Neyo (CC-8826)


Neyo était le commandant clone assigné successivement aux Jedi Oppo Rancisis et Stass Allie.

  Répondant au matricule CC-8826, Neyo était un Commandant clone qui dirigea le 91ème Corps de Reconnaissance durant la Guerre des Clones.
Comme bon nombre de clones de talent, il suivit un entraînement spécial sur Kamino visant à faire de lui un officier de haut rang capable de mener des troupes au combat.

  Au contact des soldats ARC responsables de la formation des Commandants, dont le célèbre Alpha, Neyo développa une personnalité sinistre et morbide, de la même façon que le Commandant Bacara était agressif et féroce. Les deux clones étant tous deux des cas spéciaux, il semble normal qu'ils se soient toujours bien entendus. A la fin de son entraînement, Neyo fut assigné à la tête du 91ème Corps de Reconnaissance, adoptant une armure blanche arborant un simple logo rouge.

  Bacara et Neyo mirent ensemble au point des tactiques de combat en motojet. On sait que l'armée clone utilisait déjà les CRAM lors de la Bataille de Muunilinst, mais on ignore si Neyo y était pour quelque chose. Devant l'efficacité prouvée des CRAM et les nouvelles tactiques développées par les deux Commandants, le 91ème Corps de Reconnaissance se vit doté de motojet CRAM, faisant de lui un corps de reconnaissance rapide et efficace, précurseur des Scout Troopers impériaux. Neyo et ses hommes servirent dans de nombreuses batailles dont le Siège de Saleucami, sous les ordres d'Oppo Rancisis.

  Lorsque la bataille fut terminée, Neyo et ses clones restèrent sur Saleucami en compagnie de la Jedi Stass Allie, Rancisis ayant été tué, afin de s'assurer que la CSI avait bien été entièrement éliminée de ce monde désormais aux mains de la République. C'est lors d'une patrouille que Neyo reçut l'Ordre 66, lancé par Palpatine. Sans hésiter, il utilisa ses compétences de pilote de motojet pour descendre Stass Allie, qui se trouvait devant lui. Après cela, on ignore ce qu'il advint du Commandant et de ses troupes.
Informations encyclopédiques
Neyo (CC-8826)
Nom
Neyo (CC-8826)
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
47 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.