Davijaan


Davijaan (Odd Ball de son nom de chasse) était le commandant clone pilote à la tête de l’Escouade 7 de la flotte Open Circle.

    Odd Ball [Olibrius en version française], de son "vrai" nom Davijaan, était l'un des nombreux soldats clones de la Grande Armée de la République qui se distinguèrent lors de la Guerre des Clones. Excellent pilote, il participa à un programme faisant de lui un officier meneur d'hommes, une sous-version du programme d'entraînement des Commandants Clones dispensé par Alpha. Devenu Capitaine et ayant reçu le pseudonyme d'Odd Ball par Alpha, il fut assigné à bord d'un Destroyer Stellaire de classe Venator nommé Intervention.

  A bord de l'Intervention, Odd Ball exécuta plusieurs missions pour la République, menant ses hommes à bord des chasseurs dont disposait le Vénator. Grâce à ses compétences, Odd Ball fut utile aux Jedi lors de la bataille de Boz Pity lorsqu'il fallut traverser le blocus séparatiste afin d'atteindre la planète. Bien que l'Intervention s'écrasa sur le sol de la planète, la manœuvre coordonnée par Odd Ball et Anakin Skywalker fut une franche réussite. Il semblerait qu'Odd Ball ait gagné le titre de Commandant après cela, mais rien n'est sûr.

  Plus tard Odd Ball fut l'un des principaux acteurs de la Bataille de Coruscant, provoquée par l'invasion de la planète par la CSI en vue d'enlever le Chancelier Suprême Palpatine. Les deux grands Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent dépêchés sur place pour venir en secours à Palpatine, conduit par le Général Grievous à bord du vaisseau-capitale de ce dernier, la Main Invisible.
Les Jedi s'élancèrent à l'abordage du vaisseau à bord de leurs chasseurs Jedi. Comme la bataille spatiale qui avait alors lieu était de très grande envergure, Odd Ball et ses hommes de l'Escadron 7 escortèrent les Jedi à bord des chasseurs ARC-170 mis en service depuis quelques temps. Les pertes furent importantes, les ARC-170 étaient pris pour cible par les tirs et les droïdes buzz ennemis. Mais Odd Ball s'acquit de sa tâche avec succès, permettant aux deux Jedi de pénétrer le vaisseau ennemi.

  Très peu de temps après, Odd Ball, qui faisait partie de la flotte Open Circle, accompagna Obi-Wan sur Utapau à la recherche du général Grievous, qui avait fui lors de la Bataille de Coruscant. Lorsque le conflit s'engagea, Odd Ball y participa à nouveau. On ignore cependant ce qu'il advint de lui après cela.

Davijaan

Informations encyclopédiques
Davijaan
Nom
Davijaan
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Pilote clone officier
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
31 986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Obsession 4
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.