Ponds (CT-411)


Le Commandant Ponds était un commandant clone de la Grande Armée de la République mis au service du Général Mace Windu. Il fut tué par des chasseurs de primes qui l'avaient pris en otage.

  Le commandant CT-411, alias Ponds, était un soldat clone de la Grande Armée de la République. Après la grande bataille de Géonosis à laquelle il participa et qui marqua le début de la Guerre des Clones, Ponds et son régiment furent affectés au général Jedi Mace Windu : Ponds s'illustra notamment lors de la bataille pour libérer Ryloth des Séparatistes.

  Ryloth était occupée par Wat Tambor du Techno-Syndicat et son armée de droïdes, et tout atterrissage avec les Acclamator était impossible à cause des canons anti-aériens. Une fois l'artillerie séparatiste détruite par Obi-Wan Kenobi et ses hommes, Ponds et Windu débarquèrent. Le commandant mena l'escadron Éclair - des clones montés sur des TR-TT - au combat. La compagnie de Ponds progressa sur un terrain escarpé, et malgré de lourdes pertes, arriva jusqu'à un village Twi'lek encore loin de la capitale Lessu, l'objectif principal. Ponds observa impuissant et avec horreur le village se faire bombarder par des chasseurs Hyena.

  Touché moralement mais toujours déterminé, Ponds mena ses hommes aux côtés de ceux de Cham Syndulla, que Windu était parvenu à convaincre, jusqu'à Lessu. Le seul point d'accès à la capitale était un pont de plasma défendu par des droïdes de combat. Le Maître Jedi infiltra un transport multi-troupe pendant que Ponds et Syndulla menaient une attaque frontale pour faire diversion. L'opération audacieuse fut un succès : Lessu fut libérée et Wat Tambor capturé. Ponds, tout Mace Windu, Cham Syndulla et le sénateur Orn Free Taa, assista aux célébrations qui eurent lieu pour célébrer la libération de Ryloth.

Ponds (CT-411)

Ponds, en pleine action sur Ryloth


  Après la bataille de Ryloth, Ponds combattit une nouvelle fois aux côtés de Mace Windu, cette fois sur Malastare. Au terme d'une grande bataille contre les armées séparatistes, d'une part pour secourir les Dugs et d'autre part s'assurer de leur soutient à la République, une bête de Zillo fut réveillée. Ponds accompagna Windu dans les entrailles de la planète pour découvrir l'immense créature et ne survécut que grâce à l'intervention courageuse d'Anakin Skywalker. Le monstre fut finalement capturé et Ponds n'en entendit plus parler.

  Dans les mois qui suivirent, Ponds se trouvait à bord du destroyer Endurance avec l'amiral Kilian et les généraux Windu et Skywalker. Le Maître Jedi échappa à un attentat à la bombe de Boba Fett qui s'était fait passer pour un cadet. Le croiseur Venator, saboté par Boba, allait s'écraser inéluctablement sur Vanqor : Ponds demeura néanmoins à bord de l'Endurance avec l'amiral et quelques autres membres de l'équipage du pont, pendant que le reste du vaisseau était évacué.

  L'atterrissage fut violent, et Ponds, Kilian et un autre survivant furent capturés par Boba, Aurra Sing, Bossk et Castas. Les chasseurs de primes durent néanmoins quitter Vanqor dans l'urgence à cause de l'arrivée de renforts Jedi. Les otages servirent finalement d'appâts : Boba Fett souhaitait venger la mort de son père et tuer Mace Windu, il fallait donc le faire venir à eux. Afin de prouver qu'ils étaient sérieux, Aurra ordonna à Boba d'exécuter Ponds pendant l'holo-transmission devant les Jedi. Boba hésita, et ce fut finalement la chasseuse de primes qui exécuta de sang froid le commandant Ponds. L'amiral Kilian fut néanmoins sauvé quelques heures plus tard sur Florrum par Ahsoka Tano et Plo Koon.

Ponds (CT-411)

Ponds, impuissant devant un bombardement sur Ryloth



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Ponds (CT-411)
Nom
Ponds (CT-411)
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Temuera Morrison (SW II), Dee Bradley Baker (TCW)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2010

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
607


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.