Salvo


Salvo était le commandant clone de la 32ème Aile de Combat ayant fait exécuter l’Ordre 66 sur Murkhana.

  Salvo [Salve en VF] était un Commandant clone de la Grande Armée de la République, à la tête de la 32ème Aile de Combat. Comme les autres Commandants, il avait suivi un entraînement spécial visant à faire de lui un clone plus ouvert et plus indépendant. Grâce à cela, Salvo se forgea une individualité propre, allant dans le sens direct de ce pour quoi la Grande Armée existait : servir la République à tout prix, et en particulier le Chancelier Suprême. De ce fait, Salvo était un soldat impitoyable pour qui le succès d'une mission était une priorité absolue, quel qu'en soit le prix, surtout pour l'ennemi et les civils ennemis. Salvo était pragmatique, ne faisait peu de cas des pertes collatérales et n'hésitait pas à critiquer ouvertement les plans des Jedi qui ne lui convenaient pas. Malgré cela, il obéissait toujours à leurs ordres, comme tout bon clone qui se respecte. Salvo et ses hommes avaient comme vaisseau base le Destroyer Victoire nommé Gallant.

  Salvo portait une armure qui laissait facilement deviner qu'ensemble le clone et elle avaient vu de nombreuses batailles de près. Les marques de peinture couleur rouille qui la striaient étaient écaillées. Sur le côte de son casque, on pouvait lire écrit en gros : "VIVRE POUR SERVIR !". Une telle apparence n'allait que dans le sens de la personnalité de Salvo : un officier sans peur dévoué à ses missions, qui place le succès au centre de tout. A une occasion, Salvo lança à ses hommes avant un assaut : "Nous mourrons tous un jour. Promettez-vous que vous serez le dernier à partir !". Que ce fut une phrase revenant souvent ou non, elle démontrait bien le caractère impitoyable du clone.

  En -19, Salvo, la 32ème et la 22ème, qu'il semblait également commander, se rendirent sur Murkhana en compagnie de six Jedi afin de capturer la Tour Argente, ancien fief du Séparatiste Passel Argente. La ville était bien protégée par de puissants boucliers, rendant l'insertion des troupes républicaines difficiles, pour ne pas dire impossible. Les clones avaient repéré le bâtiment hébergeant les générateurs, placés sous un centre médical. Pour Salvo, la meilleure chose à faire était de bombarder cette zone depuis l'orbite, afin de détruire les générateurs. Le Jedi Roan Shryne cependant était contre cette idée, car il pensait aux blessés hébergés par le centre médical. Même ennemis, tout blessé n'est pas un combattant et doit être épargné. Bien entendu, cela différait totalement du point de vue du Commandant, mais après une discussion mouvementée, il accepta de laisser Shryne et deux autres Jedi aller sur place pour détruire les générateurs de l'intérieur avec l'aide des Commandos de l'Equipe Ion.

  La mission se déroula plutôt bien, malgré une escarmouche qui faillit coûter la vie du chef de l'Equipe Ion, Climber. Il s'avéra finalement que le centre médical était vide, ce qui validait la première idée de Salvo et fit regretter Shryne d'être venu sur place. Mais cela lui sauva la vie. En effet, alors que les commandos fixaient les détonateurs sur les générateurs, Salvo reçut de Palpatine l'Ordre 66. Il le transmit aux commandos, leur demandant de tendre une embuscade aux Jedi. Aux interrogations de Climber au sujet d'un ordre aussi aberrant, Salvo resta muet. Pour lui les ordres n'avaient pas à être discutés, chose assez différente pour Climber, qui était bien plus libre de penser que le Commandant. Au final, Climber et ses hommes tendirent bien une embuscade, mais à l'encontre de Salvo et de ses hommes. Grâce à des détonateurs à charge électrostatique, les commandos parvinrent à paralyser l'armure des clones, et ainsi ces derniers. Luttant contre une armure désactivée, Salvo parvint à retirer son casque et réprimander vertement les commandos, tandis que les Jedi, désormais alertés, prenaient la fuite.

  Salvo était furieux contre Climber et ne le cachait pas. Le fait que le commando remette en question un ordre émanant d'aussi haut avait également le don de l'énerver, d'autant plus qu'à cause de lui il avait échoué dans sa mission. Mais malgré ça ils étaient frères aussi Salvo montra une pointe de compassion en laissant aux commandos la chance de retrouver les Jedi, sans quoi il ferait son rapport au Commandement sans regret. Les Jedi s'étant bien cachés, ils ne furent pas retrouvés et Salvo fit son rapport comme prévu. Sur les six Jedi, trois avaient été tués par ses hommes, et trois autres étaient en fuite. Lorsque cette information arriva aux oreilles de Palpatine, il envoya Dark Vador régler le problème des clones récalcitrants.

  Vador arriva sur Murkhana peu de temps après. Tout à fait respectueux du grade et de l'importance du Sith, Salvo montra une déférence rare vis-à-vis de ce dernier. Il fit venir les corps des trois Jedi et donna leurs sabre-lasers à Vador. Mais celui-ci s'en moquait pas mal, il demanda à ce que Salvo se débarrasse des corps comme bon lui semblait, et à ce que les clones traîtres soient menés devant lui. Ces derniers répondirent présent et assumèrent pleinement leur trahison, persuadés d'avoir fait quelque chose de juste. Dark Vador alluma son sabre et il s'ensuivit une courte escarmouche au cours de laquelle deux clones moururent et les deux autres, dont Climber, parvinrent à prendre la fuite. Devant une telle scène, Salvo et ses hommes étaient restés stupéfaits, bien qu'ils aient instinctivement fait un pas en avant lorsque les commandos avaient ouvert le feu. Mais à la demande de Vador, ils n'étaient pas intervenus.

  Vador demanda à ce que les clones fuyards soient pourchassés et récupérés vivants, il voulait également que tous les prisonniers soient menés à bord d'une navette, afin d'être détenus comme esclaves. Vador se doutait que parmi eux se cachaient les Jedi manquants, aussi espérait-il les capturer comme ça. Salvo obéit et les prisonniers quittèrent la planète, mais sans les Jedi, qui parvinrent à prendre discrètement la fuite à temps. On ignore ce qu'il advint de Salvo après cela, ni si ses hommes parvinrent à retrouver les clones de l'Equipe Ion.
Informations encyclopédiques
Salvo
Nom
Salvo
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Gallant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.