Clutch


Clutch était un Trandoshan qui chassait des prisonniers sur Wasskah durant la Guerre des Clones.

  Originaire de Trandosha, Clutch était un Trandoshan qui faisait partie d'un groupe qui s'adonnait aux chasses trandoshanes, dans le but notamment d'améliorer leurs techniques de combat, mais aussi pour s'amuser. Avec son collègue Goron, Clutch s'occupait souvent d'emmener sur Wasskah, une lune de Trandosha, des prisonniers fraîchement capturés, puis de les lâcher sur une île afin qu'ils servent de cibles.

  Durant la Guerre des Clones, le groupe de Clutch, mené par Garnac, continua ses petites activités malgré les combats qui ravageaient la galaxie. Les reptiliens se trouvaient sur Félucia lorsque celle-ci fut reprise par la République, et ils y capturèrent la Padawan togruta Ahsoka Tano. Satisfaits d'avoir un Jedi parmi leurs prises, les Trandoshans retournèrent sur Wasskah, et relâchèrent leurs victimes sur l'île 4.

  Clutch prit probablement part à de nombreuses traques, ajoutant toujours plus de victimes à son palmarès. Malheureusement pour lui, sa chance finit par tourner. Peu après la capture d'Ahsoka, alors qu'il était chargé avec Goron de larguer un nouveau prisonnier, un Wookie du nom de Chewbacca, sur l'île 4, les deux compères virent la Togruta attaquer leur vaisseau.

  Goron sortit et monta sur le toit du vaisseau, bien décidé à se débarrasser de la petite peste qui leur causait bien du souci depuis son arrivée. Cependant, celle-ci n'agissait pas seule et avait emmené avec elle les deux autres Padawans survivants qui se trouvaient sur l'île, Jinx et O-Mer. Ceux-ci attaquèrent Goron, et le Trandoshan eut juste le temps de pousser un cri d'alerte afin d'avertir son collègue.

  Clutch entendit le cri, mais fit semblant de ne pas se rendre compte de l'arrivée d'Ahsoka dans le cockpit du vaisseau. Puis, sentant que l'adolescente était proche de lui, il se retourna et ouvrit le feu. Mais la Jedi était alerte, et évita les rafales lâchées par son assaillant. Puis, la Togruta lui sauta dessus. Sa force permit à Clutch de la repousser, et il recommença à tirer sur la jeune fille.

  Mais celle-ci ne se laissa pas faire, et utilisa la Force pour projeter le Trandoshan à travers la verrière, ce qui tua Clutch sur le coup. Goron fut également tué lorsqu'il tomba du vaisseau. Maigre consolation pour les deux chasseurs, les manettes du vaisseau avaient été tellement endommagées lors du combat que celui-ci s'écrasa, les Padawans ne pouvant l'utiliser comme moyen de fuite. Le lendemain, les corps de Clutch et Goron furent retrouvés par les autres Trandoshans.
Informations encyclopédiques
Clutch
Nom
Clutch
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Pirate
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
4 028


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.