Brodie Coburn


Pilote membre de l'escadron Skull qui poursuivit le Mynock à deux reprises sur Coruscant.

  Brodie « Cannon » Coburn vécut durant la Guerre Impérialo-Sith, vers 137. Ce talentueux pilote accomplit maintes missions à bord de son chasseur, et faisait partie de l'escadron Skull, sous les ordres de Gunner Yage, la fille du Moff Rulf Yage de qui elle tenait ses ordres. Quand l'empereur Roan Fel fut contraint à l'exil, le ralliement du Moff Yage obligea l'escadron Skull à rester fidèle au trône de Coruscant et donc au nouvel empereur, le Sith Dark Krayt.

  Après sept ans de domination Sith, l'escadron Skull patrouillait dans le ciel de la planète-capitale quand il prit en chasse un vaisseau qui ressemblait au Mynock, propriété de Cade Skywalker, l'homme le plus recherché par les Sith et le conseil des Moff. Cependant, le code d'identification ne correspondait pas au transporteur, et le pilote se révéla être talentueux, puisqu'il parvint à semer l'escadron Skull dans les bas-fonds de Coruscant, ce qui valut à « Cannon » et aux autres quelques remontrances lors de leur rapport au Moff Yage.

  Toutefois le pilote et ses coéquipiers faillirent avoir leur revanche lorsqu'ils poursuivirent une nouvelle fois le Mynock, alors que celui-ci filait droit vers le Temple Sith de la planète. Mais alors qu'ils l'avaient en ligne de mire, les pilotes reçurent l'ordre du capitaine Skolitz de cesser la poursuite, sous peine de représailles de la part des Sith. Bien que déçu de ne pas pouvoir attraper Cade Skywalker, « Cannon » fut assez prudent pour savoir qu'il ne fallait pas contredire des directives émanant directement des Sith.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Brodie Coburn
Nom
Brodie Coburn
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 922


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 19 : Claws of the Dragon, Partie 6

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.