Gorton Colu


Tarisien haineux qui fonda la Ligue Anti-Extraterrestre.

    Taris était connue pour ses vieilles lois raciales qui interdisaient aux extraterrestres de circuler dans la Ville Haute. Ces lois iniques étaient personnifiées par Gorton Colu, fondateur de la Ligue Anti-Extraterrestres.

  Sa haine pour l'étranger était sans limite, mais tellement logique : les extraterrestres prenaient les emplois des Tarisiens, répandaient des maladies sur la planète, et faisaient bien d'autres monstruosités. Gorton avait vu juste : les extraterrestres et leurs alliés humains représentaient le mal absolu et ils seront tous jugés le jour du Jugement Dernier. La vermine wookie, bith et autres devait disparaître de la belle Taris et ce fut pour cette raison que Colu créa sa Ligue.

  Le vieil homme n'hésitait pas à faire passer son message dans les rues de la Ville Haute pour avertir ses concitoyens de cette terrible menace. Peut-être rencontrait-il du succès, mais la plupart des gens (bien qu'ils reconnaissaient que les extraterrestres étaient un peu trop présents) n'aimaient pas ses déclarations jugées haineuses et malsaines : après tout, les non-humains étaient généralement cantonnés à la Ville Basse et non à la Ville Haute. Le péril était devant eux et ils ne le voyaient pas, les fous !

  Quand l'armée Sith de Dark Malak prit Taris, Colu obtint les autorisations nécessaires pour continuer à clamer son noble message. Les Sith avaient promis de maintenir l'une des lois les plus anciennes et les plus vénérées de la planète qui interdisait aux non-humains de fouler le sol de la Ville Haute.

  Durant le blocus, Revan vint lui parler, intrigué par les annonces de Gorton d'un grand danger. Le vieil homme lui parla alors de son combat pour la justice et pour l'extermination de tout ce qui était extraterrestre sur la belle Taris. Connaissant le futur Jedi, on peut se douter qu'il ne fut pas d'accord avec ce message qui incitait au racisme, ne sachant ce qui était le pire pour lui : son discours haineux ou son ignorance.

Gorton Colu


  Quel imbécile ! Revan était comme les autres et refusait de voir la vérité en face : le jour du Jugement Dernier, Gorton en était sûr, il allait souffrir comme tous les amis des extraterrestres ! Ce jour arriva assez rapidement pour Taris, quand Dark Malak et Saul Karath bombardèrent la planète pour éliminer Bastila Shan. Si Gorton Colu mourut, au moins eut-il certainement la satisfaction de savoir que la racaille extraterrestre et ses alliés humains furent exterminés lors de ce triste évènement.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
Gorton Colu
Nom
Gorton Colu
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Fondateur de la Ligue Anti-Extraterrestre de Taris
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.