Comte Alde


Le Comte Alde était un soutien de la République sur Alderaan pendant la Guerre Froide, impliqué dans le projet Marque de la Mort.

  Après la disparition de la reine d'Alderaan et la prise de pouvoir de Bouris Ulgo, la maison noble Alde, à laquelle avait appartenu le premier roi de la planète, se rallia à la maison Organa pour lutter contre l'usurpateur et la maison Thul. Cette dernière était soutenue par le Second Empire Sith, ce qui ne fit que renforcer la conviction des Alde et des Organa de s'entendre avec la République Galactique dans la tradition démocratique de la planète pour y réinstaurer la légalité.

Dans ce but, le Comte Alde, membre éminent de sa famille, partit du domaine de sa famille dans les Montagnes de Juran pour s'installer dans l'ambassade auprès des Organa sur la côte d'Apalis. La sécurité de l'ensemble dépendait du capitaine Yils. Le Comte Alde pouvait depuis ce lieu échanger avec ses hôtes, mais également avec la République. Il fut ainsi rapidement impliqué dans un projet de super arme dirigé par le général Var Suthra, et y investit des sommes considérables.

Le projet, la Marque de la Mort, visait à développer un laser orbital capable d'éliminer des cibles individuelles autrement inatteignables, de manière à désorganiser l'adversaire et à limiter les effusions de sang. Le Comte, qui devait voir dans ce choix de nombreuses similarités avec la politique d'assassinats chère aux maisons nobles, fut sans doute l'un des acteurs qui poussa à installer le centre de recherche et de développement de l'arme sur la planète. Une fois le prototype élaboré, il pourrait neutraliser les adversaires de la République et de ses alliés sur la planète, et mettre un terme à la guerre civile.

Cependant, la division de recherche républicaine avait été infiltrée par des sbires du Sith Dark Angral, et les forces de ce dernier prirent bientôt pied sur Alderaan pour s'emparer de la Marque de la Mort. Face à ce danger, le Comte Alde reçut l'aide d'Orgus Din, membre de l'Ordre Jedi, qui prit en charge la défense du site, et vint régulièrement faire des rapports au Comte et à la République à l'ambassade.

Un jour, le Jedi ne se présenta pas pour ses rapports, ce qui inquiéta le Comte. Dans le même temps, les holo-relais qui permettaient des communications sécurisées entre la République et les Organa furent endommagé par un raid des troupes Thuls. Incapable de contacter ses alliés, le Comte fut informé qu'une Mirialan, Aleyna Hark, demandait à le voir. Elle faisait partie de l'équipe scientifique du projet, et apportait de sombres nouvelles.

Comte Alde

Le Comte Alde et Aleyna Hark.
Source: Star Wars: The Old Republic.


Le laboratoire avait été attaqué par un Sith et des Impériaux qui, malgré la résistance d'Orgus Din, avaient terrassé ce dernier et s'étaient emparés de la super arme, avec l'aide de Killiks. Le Comte connaissait bien ces insectes autochtones sanguinaires et il était aussi conscient du danger qu'ils posaient. Mais alors qu'il tentait de faire le tri dans ces informations, les communications furent rétablies, et le général Var Suthra leur annonça l'arrivé d'un Chevalier Jedi pour les aider. Lorsque ce dernier se présenta, le Comte le remercia pour la réparation des relais, et demanda à Hark de lui raconter ce qu'elle lui avait déjà appris.

Cette dernière s'exécuta, la voix brisée, mais le Comte la réconforta, lui déclarant qu'elle ne devait pas se sentir coupable d'avoir fui, et qu'il était important qu'ils sachent que la Marque avait été saisie par les Sith. Restait à deviner contre qui ils l'emploieraient.

Si la probabilité que les Impériaux visent les Organa et leurs alliés était proche de cent pour cent, il importait de savoir qui constituerait une cible majeure. Les négociations menées par Wynne Organa en faveur de la paix en faisaient un objectif idéal, mais avant que le Comte Alde ne puisse poursuivre son raisonnement, un rayon perfora le plafond, et le frappa de plein fouet, le tuant sur le coup.

Le Comte fut ainsi abattu par l'arme qu'il avait aidé à créer, marqué à son insu. Sa connaissance de la Marque de la Mort et de la situation politique locale faisait de lui sans doute un danger pour les Impériaux. Il n'eut pas l'occasion de voir finalement leur plan échouer par l'action du Chevalier Jedi qu'il venait d'accueillir, et fut une victime de plus de la vendetta de Dark Angral.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Héros

L'Ère de la Rébellion - Les Héros sort aujourd'hui, le 6 novembre 2019, chez Panini Comics. Il s'agit du premier volume pour l'époque de la Trilogie Originale, et il fait suite aux deux numéros consacr...


Pocket : Sortie de Maître & Apprenti, et concours !

C'est aujourd'hui que sort en librairie le nouveau roman Star Wars édité chez Pocket Imaginaire, Maitre & Apprenti, écrit par Claudia Gray. Pour rappel, le roman explore pour la première fois la période avant la Menace Fant...


HoloNet : Critique de l'Ère de la République - Les Vilains

L'Ère de la République - Les Vilains est paru le 9 octobre 2019 chez Panini, et est donc le second volume de la série L'Ère de la République (Age of Republic en VO) à paraître : après...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Informations encyclopédiques
Comte Alde
Nom
Comte Alde
Espèce
Date de décès
3640 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
représentant de la Maison Alde auprès de la Maison Organa
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.