Sweitt Concorkill


Sweitt Concorkill était un sénateur Vurk représentant la planète Sembla au cours de la Guerre des Clones et un membre de la Délégation des 2000.

  Défiant les préjugés sur son espèce, le Vurk Sweitt Concorkill représentait Sembla, son monde d'origine au Sénat à l'époque de la Guerre des Clones. Alors que les Vurks avaient la réputation d'être des êtres primitifs, Sweitt se distinguait par son goût pour l'opéra, son raffinement ainsi que par une nature pacifique.

Sweitt Concorkill

Sweitt Concorkill porte des robes sénatoriales formelles.


  En effet, Sweitt était membre de la Délégation des 2000, un groupe de sénateurs inquiets des pouvoirs obtenus et détenus par Palpatine au cours de la Guerre des Clones.

  Il fut invité apparemment spécialement par le Chancelier Palpatine lui-même, malgré l'opinion politique du Vurk,  à la représentation d'un spectacle Mon Calamari présenté à l'Opéra des Galaxies. Avant de se rendre à la loge privée de Palpatine, Sweitt  fut vu en compagnie du Maître Jedi Ongree Coleman Kcaj. Sweitt se rendit ensuite à la loge du Chancelier où il s'assit aux côtés de Mas Amedda. Devant lui se trouvait un siège vide, puis Sly Moore et enfin Palpatine.

Sweitt Concorkill

Coleman Kcaj (non flouté, à droite) discute avec Sweitt Concorkill (non flouté, à gauche) devant l'Opéra des Galaxies.


  Au cours de la prestation, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker vint à la rencontre de Palpatine comme celui-ci l'avait réclamé. Après avoir échangé quelques mots avec Anakin, Palpatine se retourna vers ses autres invités et leur ordonna de quitter la loge. Sewiit acquiesça et partit sans hésiter, suivi d'Amedda et de Moore. Grand amateur d'opéra qu'il était, il fut fort probable que le sénateur Vurk alla trouver un autre siège pour regarder la suite du spectacle.

Sweitt Concorkill

Sweitt Concorkill (bas centre) dans la loge privée de Palpatine


  Quelques temps plus tard, Palpatine déclara la création de l'Empire Galactique, en mettant à jour un soi-disant complot Jedi, devant le Sénat. Des membres de la Délégation des 2000 furent arrêtés mais pas Sweitt Concorkill. La suite de sa carrière reste inconnue.
Informations encyclopédiques
Sweitt Concorkill
Nom
Sweitt Concorkill
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Membre de la Délégation des 2000
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 241


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Leland Chee
  • Insider #085 (Who's Who in the Delegation of 2000...)
  • Insider #100
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary
  • Star Wars : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.