Contispex


Chancelier Suprême appartenant à la secte Pius Dea

  Vers 12.000 avant la Bataille de Yavin, Contispex fut élu Chancelier Suprême de la République grâce à l'appui des Empoisonneurs Malkites, bien que ce détail demeura généralement dans l'ombre. Contispex appartenait à une secte théocratique du nom de Pius Dea qui influença les décisions de la République durant un millénaire, à travers les descendants de Contispex qui lui succédèrent apparemment au poste de Chancelier Suprême.

  Durant ce qui est appelé la Période Pius Dea [-12.000 / -11.000], Contispex et ses descendants autorisèrent un certain nombre de croisades contre des sectes aliens rivales. La conséquence fut l'apparition de profondes tensions entre le Noyau et la Bordure qui furent par la suite exploitées, notamment par Palpatine, durant la période qui précéda l'Avènement de l'Empire.
Informations encyclopédiques
Contispex
Nom
Contispex
Fonctions
Chancelier Suprême
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 688


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.