Mott Corbet


Mott Corbet était un Maître Jedi tionese de l’Ancienne République connu pour son dicton.

Continuité : Canon


  Mystiques, prédicateurs, érudits, de nombreux qualificatifs pouvaient être accolés à certains Maîtres Jedi, bien des siècles avant la chute de la République Galactique. Dans le cas de Mott Corbet, l'adjectif le plus approprié était probablement philosophe.

  Il était connu pour un dicton : "Ce qui est, est sans". Il semble que ces mots conditionnèrent une partie de sa vie, et l'un de ses travaux ayant traversé les millénaires portait à ce sujet. Ainsi, Luke Skywalker et Rey purent étudier, et préserver, une longue dissertation de Maître Corbet au sujet de ce dicton. La lecture n'en était toutefois pas aisée, car il (ou elle) écrivait verticalement, en tionese ancien, ce qui nécessitait de longues et complexes traductions pour en saisir toutes les nuances.



Actualités en relation

Lucasfilm annonce Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée !

Plus de deux mois après la conclusion définitive de The Clone Wars, Lucasfilm a levé le voile hier sur sa prochaine série d'animation Star Wars. Intitulée The Bad Batch, cette nouvelle série d'animation portera...


Informations encyclopédiques
Mott Corbet
Nom
Mott Corbet
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
1 526


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.