Morrigan Corde


Agent du Nouvel Empire Galactique, et mère de Cade Skywalker

  Née aux alentours de l'An 97, Morrigan Corde était membre des Services Secrets du Nouvel Empire Galactique et rencontra, dans des circonstantes qui restent obscures, le leader du Nouvel Ordre Jedi, Kol Skywalker, aux environs de l'An 117. Contre toute attente, l'impériale et le Jedi eurent une histoire d'amour qui dura assez longtemps pour qu'un enfant naisse de cette relation. Le bébé, prénommé Cade, ne connut cependant pas sa mère puisque Morrigan fut alors rappelée par ses supérieurs. Totalement dévouée à l'Empire, et peut-être par crainte de devoir quitter toute forme d'activité pour se consacrer à plein temps à Cade, elle décida de répondre à cet appel et de quitter Kol et leur fils. C'est à peu près à cette période que Morrigan Corde quitta le devant de la scène et devint un agent dormant pour le compte de la moff Nyna Calixte.

  On ignore ce qu'il advint de Morrigan Corde dans les années qui suivirent. Après la fin de la guerre impérialo-sith, elle était toujours au service de Nyna Calixte. Cette dernière décida de réactiver son agent dormant en l'An 137 pour une mission délicate : retrouver Cade Skywalker, qui était alors recherché par le leader du Nouvel Ordre Sith, Dark Krayt. Morrigan Corde se rendit alors à bord de la station de la Roue, où le jeune homme avait été repéré par Calixte. Elle prit contact avec son homologue sith, nommé Jor Torlin, en simulant une bagarre. Mais l'agent sith, peu coopératif, tenta de la tuer sans trop réfléchir et Morrigan Corde fut forcée de le neutraliser.

  Durant le "sommeil forcé" de Torlin, la mère de Cade lui injecta une capsule de poison activable à distance, afin de conserver une porte de sortie en cas de problème. Une fois son "invité" revenu à la raison, elle le libéra et l'informa que leur cible avait quitté la station spatiale pour une destination inconnue. Tandis que Morrigan Corde souhaitait faire route vers Hapès, toute proche, l'agent sith opta pour Ossus, qui lui semblait plus plausible comme destination.

  Mais avant de quitter les lieux, Morrigan Corde informa Jor Torlin qu'elle avait découvert qu'une réunion secrète avait lieu au même moment à bord de la Roue entre des émissaires loyaux à Fel et l'Alliance Galactique. Ces discussions, dont le seul but était de faire cause commune contre Dark Krayt et les forces de Morlish Veed, auraient pu déboucher sur un accord mais les deux agents secrets décidèrent de faire échouer les négociations. Grâce à des droïdes C.O.L.D., Jor Torlin parvint à prendre le contrôle des commandes d'une des batteries turbolaser de la navette diplomatique impériale, qui fit feu sur la navette de l'Alliance Galactique. Bien qu'aucun vaisseau n'ait été détruit dans cette attaque, les négociations furent bien évidemment abandonnées et les Impériaux loyalistes passèrent pour des traîtres.

  Après avoir fait échoué ces pourparlers, Morrigan et Torlin se rendirent sur Ossus et s'enfoncèrent dans l'épaisse jungle en direction des ruines de l'académie Jedi. C'est là que Morrigan fut soudainement attaquée par son "allié", qui avait apparemment décidé de se débarrasser de l'Impériale pour continuer seul la mission. Une décision totalement stupide et irréfléchie qui obligea Morrigan à activer à distance la capsule de poison qu'elle avait disposée dans le corps de l'agent Sith. Sans savoir d'où venait l'attaque, ce dernier succomba rapidement à la toxine sans parvenir à tuer Morrigan Corde.

  Une fois Torlin mort, cette dernière regarda les ruines de l'académie une dernière fois et quitta Ossus...


Actualités en relation

Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa...


Solo : Une nouvelle scène coupée nous fait découvrir Han en cadet impérial !

Disney et Lucasfilm continuent de faire la promotion du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story ! Après nous avoir fait découvrir une première scène coupée la semaine dernière, voilà qu'une seconde sc...


Informations encyclopédiques
Morrigan Corde
Nom
Morrigan Corde
Espèce
Fonctions
Agent secret
Armes
Blaster
Poison
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 09 : Trust Issues, Partie 1
  • Legacy 10 : Trust Issues, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.