Roron Corobb


Corobb Roron était un puissant Maître Jedi Ithorien qui fut tué par Grievous en tentant de protéger Palpatine

  Originaire de la planète Ithor, Corobb Roron a été toute sa vie au service de la Force et de l'Ordre Jedi. C'est sous l'instruction du Maître Jedi quermien Yarael Poof que Roron développa ses talents mentaux et se perfectionna au maniement du sabre laser. Yarael, connu pour sa force de persuasion et ses talents en matière de télékinésie, partagea avec Corobb tout ce qu'il avait appris en ce qui concernait les pouvoirs mentaux dont disposaient les Jedi. Aussi, Corobb ne mit pas longtemps pour obtenir le rang de Maître Jedi.

  Ithorien, Corobb disposait en outre d'un puissant appareil vocal notamment grâce à ses deux bouches et à ses puissants larynx. C'est une arme dont savait se servir Corobb. En effet, sa voix qui portait loin facilitait l'audition des hommes qu'ils commandaient sur un champ de bataille, de même, le ton grave de sa voix ajoutait une note de persuasion lorsqu'il négociait ou donnait un ordre à son interlocuteur. Encore mieux, Roron Corobb pouvait lancer une onde de choc grâce à la Force et l'intensifier avec une onde sonore qu'il produisait de lui-même. Les dégâts étaient en général importants et les ennemis ne manquaient pas d'être repoussés au loin après avoir reçu un tel choc phonique.

  L'intensité de la Guerre des Clones le força, d'une part, à devenir général et de commander l'Armée Clone mais aussi d'accélérer la formation des jeunes Jedi, élément crucial pour la stabilité de la République, surtout avec la perte toujours croissante de Chevaliers et de Maîtres sur le front. C'est ce qui arriva au jeune Drake Lo'gaan seulement âgé de onze ans lorsqu'il passa avec brio le Tournois des Apprentis. Cette performance impressionna Corobb qui le prit en tant que Padawan et l'emmena avec lui lors de toutes ses missions.

  Lors de l'attaque de Coruscant par la flotte séparatiste, Roron, Shaak Ti et Foul Moudama furent assignés à la sécurité du Chancelier Suprême Palpatine. Alors que les combats semblaient lointains. Quelle ne fut pas leur surprise lorsque Grievous défonça la verrière des bureaux du Chancelier et se débarrassa en un clin d'œil des gardes clones. Les trois Jedi eurent à peine le temps de se replier dans le couloir que le général séparatiste les rattrapa. A ce moment, Corobb utilisa la combinaison de ses pouvoirs psychiques et une onde phonique pour faire tomber le plafond sur Grievous.

  Ce bref répit leur permit de prendre un turbo-élévateur et de quitter le bâtiment. Mais Grievous n'était pas défait pour autant. Ils s'enfuirent ensuite dans le dédale de rues et de niveaux de la capitale galactique, talonnés de près par Grievous et ses gardes Magna qui ne cessèrent de les attaquer. Enfin arrivés au bunker secret où le Chancelier devait être placé le temps que tout danger soit écarté, Shaak Ti resta au dehors pour repousser les gardes Magna pendant que Foul et Roron emmenaient le Chancelier au cœur du bunker. Hélas, Grievous avait anticipé le coup et pénétra à son tour dans le bunker, éliminant froidement les deux gardes du corps Jedi, neutralisant ensuite Shaak Ti qui était arrivée peu après, et s'enfuit avec Palpatine. Roron Corobb était devenu une autre victime du général cyborg.
Informations encyclopédiques
Roron Corobb
Nom
Roron Corobb
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.90 m
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
22/09/2014

Nombre de lectures
33 082


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.