Te Corso


Te Corso était une Jedi qui mena des négociations de paix avec l'Amiral Gar Stazi.

  Te Corso était une Jedi Elomin qui vécut durant la période qui vit l'avènement du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt. La jeune femme était déjà une Jedi respectée durant la Guerre Impérialo-Sith puisqu'elle s'entretint, à l'occasion, avec Bail Antilles et les autres membres du Triumvirat à cette époque. C'est à cette occasion qu'elle rencontra la jeune Ona Antilles. Cependant, malgré les conseils des membres du Nouvel Ordre Jedi, dont probablement Te Corso, le Triumvirat vota en faveur de la Bataille de Caamas, qui vit la chute de l'Alliance Galactique. On ignore si Te Corso était présente sur Ossus lorsque la planète fut attaquée, mais elle survécut au massacre qui s'ensuivit.

  Durant les années suivantes, Te Corso finit par rejoindre le Temple Caché sur Taivas, d'où elle œuvra vraisemblablement pour retrouver et sauver un maximum de Jedi. En l'an 137, les Jedi reçurent la visite de Cade Skywalker, le fils du Grand Maître Kol Skywalker. Il avait été suivi à son insu par un contingent de Chevaliers Impériaux, menés par la Princesse Marasiah Fel. Cette dernière proposa au nom de son père une alliance entre les Jedi et l'Empire en exil. Cette proposition fut acceptée par le Conseil des Jedi.

Te Corso

Sayar Dun'La, Asaak Dan, Te Corso et Drok sur Taivas
Image extraite de la couverture de Star Wars Legacy 26 : The Hidden Temple, Part 2


  Peu de temps après, Dark Krayt fut supposé mort sur Had Abbadon, tué par Céleste Morne. Le Conseil décida qu'il était temps pour les Jedi de sortir de l'ombre et de reprendre la lutte contre les Sith. En plus de leur alliance avec l'Empire de Roan Fel, ils décidèrent de s'allier avec le dirigeant des dernières forces de l'Alliance Galactique, Gar Stazi. Ce fut Te Corso, accompagnée de Sayar Dun'La, Asaak Dan et Drok, qui fut chargée de mener ces négociations.

  Dans un premier temps, Stazi fit preuve de méfiance, craignant que les Jedi ne soient en réalité que des Sith déguisés. Heureusement, Te Corso avait un holomessage de la princesse Marasiah pour prouver son identité et ses bonnes intentions. De plus, elle fut reconnue par Ona Antilles, devenue lieutenant de l'Alliance Galactique. Rassuré, Stazi accepta donc d'ouvrir des négociations avec l'Elomin. Ils furent cependant interrompus par Sigel Dare, un Chevalier Impérial. Cette dernière demanda à Stazi un vaisseau pour se rendre sur Dac afin d'y récupérer son maître Treis Sinde. Ce dernier accepta, mais Sigel fut accompagnée, à son grand déplaisir, par Asaak Dan.

Te Corso

Corso Te se présente à l'Amiral Stazi
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.08 : Monstre


  Plus tard, alors que l'Amiral Stazi se tenait sur la passerelle de son vaisseau amiral l'Alliance, Te Corso ressentit une perturbation dans la Force. Elle en informa l'amiral, mais avant qu'elle n'ait eu le temps d'en dire plus, une flotte de l'Empire Sith attaqua. Dans le même temps, le timonier Tealart se saisit d'un blaster et tira dans le dos de Stazi. Drok stoppa l'assassin et Sayar Dun'La utilisa ses talents de guérisseur pour maintenir Stazi en vie le temps qu'il soit conduit à l'infirmerie.

  Te Corso informa le second de Stazi, Jhoram Bey, que Dun'La était un des meilleurs guérisseurs Jedi. Puis, elle ajouta qu'elle et Drok allaient prendre leurs vaisseaux pour combattre dans l'espace afin de protéger la flotte de l'Alliance. Finalement, les combattants de l'Alliance Galactique parvinrent à repousser l'attaque ennemie après plusieurs affrontements. L'Amiral Stazi survécut à sa blessure, et accepta finalement l'offre d'aide de la part des Jedi, et une alliance fut signée.

  Quelques jours plus tard, Te Corso et Gar Stazi furent mis au courant par l'Escadron Rogue que le scientifique Vul Isen avait lancé le protocole final sur la planète Dac, menaçant de détruire toutes formes de vie sur la planète. Stazi demanda l'aide de l'Empire de Roan Fel pour évacuer un maximum de survivants, mais l'Empereur étant absent, le général impérial Oron Jaeger ne put donc apporter une aide immédiate à l'Alliance Galactique dans sa mission de sauvetage.

Te Corso

Te Corso propose à l'AG un refuge et des renforts
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.09 : Le Destin de Cade


  Ayant assistée à la conversation, Te Corso  informa l'amiral que les Jedi connaissaient un lieu qui pourrait servir de terre d'asile aux habitants de Dac. Elle ajouta également que puisque plusieurs Jedi avaient rejoints la flotte de l'Alliance Galactique, ceux-ci pourraient se joindre aux forces de Stazi pour l'aider à évacuer Dac en formant l'Escadron Sabre. Stazi accepta volontiers son offre et remercia l'Elomin pour son aide. Par la suite, on peut supposer que Maître Corso prit part à la Bataille de Dac et dirigea l'Escadron Sabre. On ignore cependant si l'escadron subit des pertes lors de l'affrontement.

  Quelques temps plus tard, lorsque les Sith lancèrent un assaut sur le Temple Caché de Taivas, dont ils avaient obtenus les coordonnées grâce à Dark Havoc qui avait manipulé l'esprit d'Antares Draco, Te Corso combattit pour protéger Maître T'ra Saa, qui était entrée dans une transe de méditation de combat. Cependant, Dark Krayt avait profité de cette bataille pour déployer ses nouveaux guerriers Sith, dont les compétences martiales causèrent les morts de Te Corso, Drok, Sayar Dun'La et Nat Skywalker. Ces morts ne furent pas inutiles, puisqu'elles permirent à T'ra Saa de puiser au maximum dans la Force et d'ainsi permettre à de nombreux jeunes Jedi d'échapper aux Sith.
Informations encyclopédiques
Te Corso
Nom
Te Corso
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi (probablement)
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 342


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Te Corso" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.