Tessala Corvae


Générale impériale fondatrice de la Société de l'Oiseau de Feu

  Fille d'un général qui s'était illustré durant la Guerre des Clones, Tessala Corvae décida de suivre les traces de son père et parvint à se faire admettre à l'Académie de Carida. Elle commença modestement comme pilote de bipode TR-TT avant de s'élever lentement mais sûrement dans la hiérarchie de l'Armée Impériale grâce à ses propres talents et aux relations de son père. Elle fonda même un petit mais discret groupe de femmes officiers travaillant ensemble afin d'améliorer leurs perspectives de carrière par divers moyens parfois des plus douteux, la Société de l'Oiseau de Feu.
  Lorsqu'elle obtint le grade de Major-Général, Tessala devint une des rares femmes au service de l'Empire à avoir atteint un grade aussi important mais lorsqu'elle reçut ses ordres et son affectation, elle déchanta bien vite.

  Alors qu'elle avait passé toute sa carrière à rechercher les opportunités de s'illustrer sur le champ de bataille et qu'elle avait fait des mains et des pieds pour se retrouver à la tête d'une armée chargée de pacifier la Bordure Extérieure, le Major-Général Corvae se retrouvait affectée dans le Secteur Tapani.

  Être à la tête des troupes terrestres de l'Empire dans un secteur des Colonies ouvertement allié à Palpatine avait des allures de farce sinistre. Bien que le Secteur Tapani soit d'un intérêt stratégique certain, les risques qu'il se produise une insurrection armée ou une invasion terrestre au beau milieu de l'espace impérial étaient totalement improbables. En clair, Tessala Corvae était placée à la tête d'un poste qui ne lui offrirait jamais la moindre chance d'aller plus loin dans la hiérarchie et elle risquait même de faire le reste de sa carrière sans jamais voir de nouveau une véritable bataille. On attendait d'elle qu'elle se promène en grand uniforme dans toutes les soirées organisées par les Maisons Nobles de Tapani et qu'elle agisse davantage comme une diplomate que comme un officier supérieur de la plus puissante armée de la galaxie.

  Cela n'empêcha pas Tessala de travailler d'arrache-pied pour faire de son armée sectorielle une force performante et prête à affronter un ennemi qui ne viendrait jamais. Elle prit l'habitude de superviser en personne bon nombre d'entrainements et si ses hommes apprirent vite à la craindre, elle sut également conquérir leur respect.
  Rapidement, elle en vint à réorganiser la petite Société de l'Oiseau de Feu qu'elle avait fondée pour en faire un instrument de pouvoir. Elle se servit de son grade et de ses relations pour placer auprès d'elle autant de femmes-officiers que possible, pour la plupart adhérentes à son mouvement. La Société quant à elle se mit à pourchasser activement les rebelles de tous poils dans le Secteur Tapani, afin à la fois de "sensibiliser" l'Empire sur la valeur de ses femmes soldats et en même temps de permettre aux femmes en question d'agir elles-mêmes et sans passer par la hiérarchie machiste. A plusieurs reprises, Tessala fut à deux doigts de monter à travers l'Oiseau de Feu de fausses opérations rebelles qui auraient pu provoquer de graves troubles civils et la "forcer" à lâcher les troupes terrestres de l'Empire sur des populations "requérant une intervention directe de pacification". Elle ne parvint jamais à se résoudre à de telles extrémités car son éthique personnelle et le peu de sens politique qu'elle avait bien voulu acquérir lui firent comprendre qu'elle risquait fort de provoquer une tempête qui échapperait à son contrôle mais elle milita toujours le plus ouvertement possible pour favoriser la carrière d'autres femmes officiers.

  Après Endor, Tessala Corvae fit partie des officiers qui demeurèrent loyaux à Coruscant mais l'on perdit sa trace lorsque le Secteur Tapani finit par rejoindre la Nouvelle République et nul ne sait si elle périt durant les derniers soubresauts de l'Empire ou si elle suivit un des Seigneurs de Guerre jusqu'à ce que les derniers leaders impériaux finissent par rassembler leurs forces pour faire de Bastion leur nouvelle capitale.
Informations encyclopédiques
Tessala Corvae
Nom
Tessala Corvae
Espèce
Fonctions
Officier impériale
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Lords of the Expanse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.