Coy


Coy était un officer impérial servant sur le croiseur interstellaire Mathayus peu avant la destruction de l'Etoile Noire.

  Coy était un officier impérial humain possédant le grade d'Amiral qui servait sur le croiseur Mathayus peu avant la Bataille de Yavin. Il était réputé pour faire preuve d'une loyauté sans faille envers l'Empire.

  En l'an -1, un petit contingent de Stormtroopers fut éliminé par un individu maniant un sabre laser alors qu'ils collectaient une redevance sur la planète Dargulli. Coy fut assigné à l'enquête, assisté par son premier officier Atali et par son officier en second Dezsetes. Lorsque Dark Vador, qui participa à la mission, croyant avoir affaire à un Jedi, arriva sur le croiseur, Coy commit l'erreur de demander de façon un peu trop insolente au goût du Seigneur Sith la raison de l'emploi d'un si puissant vaisseau pour une si simple opération. Le Seigneur Noir l'étrangla alors, ce qui ne manqua pas de lui rappeler qu'il était le seul maître à bord.

  Quelques temps plus tard, une transmission faisant état d'un rendez-vous entre Rebelles fut interceptée. Elle provenait de Yorn Skot, un monde proche du cap actuel des Impériaux. Bien que Coy souhaitait remplir d'abord la mission d'origine, Vador ordonna d'aller intercepter les vaisseaux ennemis. Alors que l'interception du premier transport semblait se dérouler de façon typique, celui-ci explosa peu après son entrée dans le hangar du Mathayus, tuant tous les hommes présents à l'exception de Dark Vador, qui survécut grâce à son armure : il s'agissait d'un piège. Heureusement pour l'Amiral Coy, il se trouvait sur le pont au moment de l'explosion.

  Alors que le second véhicule rebelle semblait introuvable, Vador le perçut à travers la Force et dirigea un tir de missile sur ses moteurs : celui-ci fut réduit en cendres à la plus grande stupéfaction de l'Amiral. Puis, les membres de l'Empire reprirent la direction de Dargulli. Toutefois, au cours du trajet, Coy fut assassiné par Dezsetes. En effet, ce dernier participait à un complot visant à éliminer Vador et l'Empereur et était convaincu que la loyauté de Coy pourrait compromettre ses plans.

  Dark Vador ne remarquerait jamais la disparition de l'Amiral …

Coy

La mort de l'Amiral Coy
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Informations encyclopédiques
Coy
Nom
Coy
Espèce
Date de décès
1 avBY
Lieu de décès
Croiseur interstellaire Mathayus
Fonctions
Officier impérial
Amiral sur le Mathayus
Vaisseau
Croiseur interstellaire Mathayus
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.