Josta Cracken


Josta Cracken était l’épouse du Général Airen Cracken et la mère de Pash et Dena Cracken.

  Originaire du Secteur Corellien, Josta se retrouva par accident sur Contruum et y rencontra Airen Cracken qui possédait un garage prospère. Les deux jeunes gens s'éprirent l'un de l'autre et se marièrent. Le couple eut deux enfants, Pash et Dena et menèrent une vie paisible jusqu'à l'arrivée de l'Empire sur Contruum (- 8).

  Le gouvernement galactique voulait en effet s'emparer de la production de borium de la planète et avait cru que le monde agricole ne lui qu'une faible résistance mais il n'avait pas pris en compte le fait que Contruum avait dû faire face à de nombreuses invasions au cours de son histoire et avait toujours fini par expulser les envahisseurs.

  Tandis que son époux organisait ses employés dans une unité de guérilla spécialisée dans le sabotage mécanique, Josta établit des bases sécurisées dans les chaînes de montagnes où se cachèrent les enfants et les personnes âgées. Les hommes de Airen sabotèrent systématiquement les opérations des Impériaux au point que le Moff du secteur décida d'arrêter les frais et ordonna le retrait des troupes impériales.

  Après en avoir discuté avec sa femme, Airen Cracken décida de quitter Contruum et de rejoindre l'Alliance Rebelle, où il se hissa rapidement au grade de Général. Josta resta sur Contruum avec ses enfants, puis avec seulement Dena quand Pash infiltra l'Académie Impériale de Vensenor avant de rejoindre la Rébellion avec 71 autres cadets. Airen rendit régulièrement visite à sa famille durant la Guerre Civile Galactique et ils firent probablement tous réunis après la chute de l'Empire.

  On ignore si Josta resta sur Contruum ou s'installa sur Coruscant quand son mari devint le chef des Services de Renseignements de la Nouvelle République.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Josta Cracken
Nom
Josta Cracken
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
76


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.