Cressa


Cressa fut le Chancelier Suprême qui mit les unités G0-T0 au centre des efforts de reconstruction des mondes républicains après la Guerre Civile des Jedi.

  Cressa était le Chancelier Suprême de la République Galactique en fonction au début des Guerres Sombres mais il est possible qu'il (ou elle) ait exercé cette fonction avant cette période.

  Les infrastructures des mondes de la République ayant été ravagées par la Seconde Guerre Sith, Cressa mit en place en -3.955 un important effort de restauration qui reposait sur l'utilisation des droïdes de planification des infrastructures G0-T0 élaborés par Aratech.

  Ces droïdes remplirent parfaitement leur rôle au départ, mais la trop grande quantité de données qu'ils avaient à gérer finit par corrompre leur programmation et plusieurs unités posèrent de sérieux problèmes à la République qui dut notamment faire intervenir la Marine Républicaine pour mettre fin à la dictature de plusieurs unités G0-T0 dans la Route Gordienne vers -3.946.
Informations encyclopédiques
Cressa
Nom
Cressa
Fonctions
Chancelier Suprême
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.