Crik


Crik est un général impérial qui fut le commandant de la Base Tremor sur Otavon XII en l'An 19 avant la Bataille de Yavin, où il fut attaqué et probablement tué par un Sugati.

  "- La construction des TB-TT prend du retard. Je n'ai pas la même emprise sur les ouvriers que vous.
- Parce qu'ils pensent que vous êtes un lâche."
Le Général Crik se plaignant auprès de Dark Vador


  Stationné en l'An 19 avant la Bataille de Yavin sur la planète Otavon XII, le général Crik avait en charge la supervision d'une usine de construction de Transports Blindés Tout-Terrain pour le compte de l'Empire Galactique, au sein de la Base Tremor. Ayant probablement fait partie avant cela de l'armée de la République Galactique durant la Guerre des Clones, le général Crik avait pour principale tâche - outre superviser la construction des quadripodes - de protéger l'usine contre les natifs d'Otavon XII, les Ovonis. Ces derniers, hostiles à la présence impériale et menés par le maître Jedi Hylon, devinrent sans aucune doute une menace importante puisque l'Empereur Palpatine décida d'envoyer sur place son bras droit pour protéger l'usine, le Seigneur des Sith Dark Vador.

  Contrairement à ce que son grade pourrait laisser suggérer, Crik était un individu plutôt lâche et sans charisme aucun. S'inquiétant sans cesse de la menace posée par les Ovonis, il avait du mal à assurer la fabrication en temps et en heures des quadripodes dont il avait la charge, et malgré la présence d'un individu aussi puissant que Vador, le général demeurait toujours aussi craintif et timoré.
  
  Les craintes du général Crik finirent cependant par prendre un peu de consistance lorsque Vador, après avoir appris qu'un Jedi menait en secret les insurgés ovonis, décida de quitter son poste de défenseur de la Base Tremor. Il s'avéra finalement que le Seigneur des Sith avait été manipulé par le maître Jedi Hylon, et l'usine de construction impériale fut attaquée par une créature invincible appelée Sugati - voire même par plusieurs étant donné que les insurgés avaient placé un émetteur attirant ces animaux, et qu'il est possible que ce soit une véritable armée de sugatis qui ait été ainsi attirée. Malgré d'impressionnants murs de défense et un contingent de soldats clones, la base fut totalement dévastée et ses occupants tués - sans que l'on sache avec certitude si le général Crik faisait partie des victimes, bien que cela paraisse l'hypothèse la plus probable.
  
  Suite à l'échec de sa mission, Vador fut puni par l'Empereur qui n'avait que faire de quelques Jedi sans importance, et abandonné sur Otavon XII pour méditer sur son erreur par son maître, venu constater les dégâts sur place.
Informations encyclopédiques
Crik
Nom
Crik
Espèce
Fonctions
Général impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 050


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.