Davim Cross


Davim Cross était un diplomate de l'Empire Galactique et le père de Jahan Cross, un agent des services de renseigments impériaux.

  Davim Cross naquit sur Alderaan bien avant la Guerre des Clones. La planète étant connue pour ses mœurs pacifiques, on peut penser que cela l'influença beaucoup dans son choix de carrière : la diplomatie. Il gravit les échelons et devint un membre du corps diplomatique de l'Ancienne République. Il se maria et eut une fille et un fils : Jens et Jahan Cross. Sa femme était du genre volage et il arriva que Davim se serve de cela dans son métier. Plus tard, cela provoqua des tensions entre Davim et Jahan.

  Lors de la Bataille de Coruscant, Davim perdit sa femme au cours du bombardement de la planète et sa fille fut tuée rapidement après par des pilleurs remontés des bas-fonds de la planète. Quand, quelques jours plus tard, Palpatine annonça la transformation de la République en Empire Galactique, Davim se retira du service diplomatique du gouvernement galactique et retourna sur Alderaan tandis que son fils suivait un tout autre chemin :  celui d'agent des services de renseignements de l'Empire. Tous deux ne se reparlèrent pas pendant très longtemps.

  En -3, Davim Cross retrouva son fils (présent en tant qu'envoyé spécial du service diplomatique impérial, une couverture) sur Serenno après que le Comte Adan Dooku ait été assassiné sur Alderaan. Davim suspecta que son fils était justement derrière le meurtre, mais celui-ci démentit, bien que son père ait vu juste. Le diplomate était sur place afin de représenter Bail organa, protecteur temporaire du jeune fils d'Adan : Bron Dooku. Davim devait ainsi aider à parvenir à un accord entre les cinq grandes familles nobles de la planète afin de désigner un régent pour le jeune comte. Les négociations classiques ne donnant aucun résultat, il fut décidé de réunir les prétendants au poste de régent sur le navire volant Aile du Vent. Tant qu'un régent n'aurait pas été élu à l'unanimité, le vaisseau n'atterrirait pas.

  Davim Cross se rendit ainsi avec les chefs de familles, ainsi que de nombreux gardes et Jahan Cross sur l'Aile du Vent. Il y assista impuissant à l'enlèvement de Bron Dooku par Aveca Dunn, une mercenaire secrètement embauchée par Rodas Borgin, principal prétendant au poste de régent. Ceci mit radicalement fin aux négociations.

  Plus tard, après que Jahan Cross ait réglé temporairement la situation, Davim se prépara à repartir sur Aldaraan, Borgin à la fois ayant la main sur Bron et sur le support de la flotte impériale récemment arrivée. Toutefois, son fils lui rendit visite et lui fit part de ses soupçons ainsi que de son plan visant à protéger Bron, vraisemblablement en grave danger. Le vieux diplomate lui révéla la localisation de l'enfant (séquestré dans la base sous-marine d'Otoh Dooku) et accepta de participer au subterfuge de Jahan visant à faire en sorte que Bron Dooku passe pour mort aux yeux de tous.

   Après avoir récupéré le jeune comte avec l'aide de Candra Tymon, Jahan fit se cacher le jeune homme tandis que Candra volait une navette impériale en faisant croire que Bron s'échappait avec elle. Ainsi, lorsque le vaisseau explosa suite à un accident (un autre subterfuge de Jahan) malencontreux impliquant une charge ionique, tout le monde crut à la mort du Comte Dooku. Mais ce dernier était en fait prit en charge par Davim, qui l'embarqua pour Alderaan afin de l'élever sous l'asile des Organa. Par la suite on ne sait pas ce qu'il advint de Davim Cross et s'il était présent sur Alderaan lorsqu'elle fut détruite par l'Etoile de la Mort trois ans après les évènements de Serenno.

Davim Cross

Davim Cross discute avec son fils Jahan.
Source : Agent de l'Empire 2 : Nouvelles Cibles



Informations encyclopédiques
Davim Cross
Nom
Davim Cross
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Diplomate
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Agent de l’Empire Vol.02 : Nouvelles cibles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.