Crowal


Crowal était une Moff impériale des Vestiges de l'Empire et qui administrait le secteur Perinn.

  Comptant parmi les rares Moffs féminins de l'Empire Galactique avec Léonia Tavira, la Moff Crowal était, à l'époque de la guerre contre les Yuuzhan Vong, en charge du secteur Perinn et de sa capitale Valc VII. S'estimant lésée en raison de l'isolement de son monde, elle était toujours prompte à demander au Grand Amiral Gilad Pellaeon plus de ressources, de financement et de troupes que son fief n'en méritait.

  Alarmée par le départ du Grand Amiral et d'une force expéditionnaire impériale pour Ithor en l'an 25, Crowal craignait que les mondes impériaux soient laissés sans défense et était plutôt réticente, comme le Moff Kurlen Flennic, à l'idée de nouer une alliance avec la Nouvelle République. Comme d'autres, elle allait même jusqu'à penser que tout ceci n'était qu'un piège : selon eux, la Nouvelle République espérait attirer la flotte loin de l'espace impérial pour la détruire et ensuite annexer les Vestiges. Mais l'attaque par les extragalactiques de Bastion 3 ans plus tard sonna comme un avertissement cinglant. Lors d'un conseil extraordinaire sur la passerelle du Droit de Gouverner après la Bataille de Borosk, Crowal se résigna finalement à cette alliance, considérant que cela valait tout de même mieux que la mort.

  Après le ralliement des Vestiges à l'Alliance Galactique, la première action de Crowal fut de détacher la xénobiologiste Soron Hegerty auprès de Luke Skywalker et de son groupe de Jedi, alors à la recherche de Zonama Sekot dans les Régions Inconnues. Elle leur fournit également les informations que ses agents et équipes d'exploration avaient auparavant recueillies sur la mystérieuse planète vivante.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Crowal
Nom
Crowal
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 156


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 16 : L'Hérétique de la Force II : Les Réfugiés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.