Sa Cuis


Jedi Noir devenu Main de l'Empereur, tué par Dark Vador en l'an -19

  Bien qu'on ignore tout de sa vie avant qu'il n'entre au service de l'Empereur Palpatine, il est fort probable que Sa Cuis fut sous l'Ancienne République un membre de l'Ordre Jedi. Entré au service de Dark Sidious à un moment et dans des conditions qui restent à ce jour inconnus, Sa Cuis devint ainsi un Jedi Noir et même l'une des nombreuses Mains de l'Empereur, un assassin aussi efficace que dévoué.

  Juste après l'instauration de l'Empire, Palpatine décida que son apprenti, Dark Vador, avait besoin d'une petite leçon pour progresser dans la compréhension du Côté Obscur et de la voie des Sith. Pour cela, Vador devait apprendre à craindre et surtout à haïr son maître - et quoi de mieux qu'une tentative d'assassinat pour se faire détester d'un serviteur tel que Vador ? C'est pourquoi, alors que ce dernier se trouvait sur Vohai, dans le secteur Parmel, pour superviser un projet de clonage de la société Arkanian Microtechnologies, l'Empereur décida de mandater Sa Cuis pour affronter le Seigneur des Sith ...
  
  Armé de deux sabres-laser - l'un à lame rouge et l'autre à lame blanche - Sa Cuis se rapprocha de Vador avec une équipe d'assassins. Après être facilement venu à bout de cette première vague d'adversaires - certes redoutables mais qui ne faisaient pas le poids face à un Sith, Dark Vador perçut la présence d'un utilisateur de la Force non loin de lui, mais décida de continuer sa mission comme si de rien n'était. Lors de la petite escarmouche qui l'opposa aux assassins, Vador se permit même de repérer le potentiel de son assistant, Erv Lekauf, qui aurait fait un excellent modèle pour de futurs soldats clones impériaux.
  
  Finalement, alors que sa cible se trouvait dans de paisibles jardins, Sa Cuis se lança à l'assaut d'un adversaire qui se révéla très rapidement bien plus fort que lui. L'Empereur ne l'avait-il pas prévenu qu'il ne ferait certainement pas le poids et qu'il serait très probablement tué par sa "proie" ? Quoi qu'il en soit, et malgré que son armure le gêne dans ses mouvements, le Seigneur des Sith fit preuve d'une puissance apparemment sans limite, et Sa Cuis fut bientôt désarmé, à la merci de son adversaire.
  
  Malgré les étranglements de force répétés pour l'obliger à parler, Sa Cuis ne révéla rien de sa mission et surtout pas l'identité de son commanditaire - un acte héroïque qui ne servit pas à grand-chose dans la mesure où Vador avait déjà sa petite idée sur la question. Face à la détermination de son prisonnier, Vador réalisa que Sa Cuis ferait un parfait modèle pour une armée de clones sensibles à la Force, si dévoués à leur maître qu'ils préfèreraient mourir que le trahir...
  
  Très affaibli par la petite séance de torture de Vador, Sa Cuis ne fut pas en mesure de résister lorsque les ingénieurs arkaniens prélevèrent les échantillons nécessaires à la création de clones. Après que les techniciens aient terminé leurs opérations, Sa Cuis fut promptement décapité d'un coup de sabre-laser par Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith avait passé une nouvelle épreuve imposée par son maître, Dark Sidious, et plusieurs êtres vivants en avaient à nouveau fait les frais ...
Informations encyclopédiques
Sa Cuis
Nom
Sa Cuis
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 213


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • LucasFilm Magazine - Hors-Série n°4 (Vador)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.