Cuvir


Cuvir fut le gouverneur impérial de Firro et posséda le droïde médical 2-1B, sa vie s'acheva quand il fut assassiné par un agent rebelle infiltré.

  Natif de Firro, Cuvir était probablement un homme ambitieux, ce qui le poussa à aider l'Empire Galactique lorsque celui-ci jeta son dévolu sur sa planète natale. Grâce à l'aide apportée à l'Empire (et probablement son statut aidant), il fut nommé gouverneur impérial de Firro. Peu de temps après la fin des combats durant lesquels les populations civiles avaient fortement souffert, Cuvir fit la visite d'un poste de secours submergé par les blessés. Son intérêt fut piqué au vif par un droïde médical, dénommé 2-1B, qui mettait ses talents à l'œuvre avec la plus grande efficacité. Impressionné, Cuvir n'hésita à relever de ses fonctions le droïde - qui avait été assigné là par l'Empire pour se donner une bonne image - pour en faire son médecin personnel. On peut voir là un caprice du gouverneur, car il ne lui était connu aucune anomalie de santé, qui laissa son peuple entre des mains moins expertes.

  Peu après la Bataille de Yavin, la mort vint faucher le gouverneur en la personne d'un de ses propres assistants. En effet, alors en séjour dans sa résidence privée sur la planète Wor Tandell et notamment accompagné de 2-1B, Cuvir découvrit que son assistant, Tay "Tiree" Vanis, espionnait les mouvements de la flotte impériale. Le mettant face aux faits, Cuvir fut abattu par l'agent rebelle d'un tir de blaster. 2-1B tenta de sauver son maître, fidèle à sa programmation, bien que n'éprouvant que dégoût pour Cuvir, mais le sort du gouverneur était scellé.

  2-1B décida par la suite de faire défection en faveur de l'Alliance Rebelle et s'échappa avec l'agent Tiree.
Informations encyclopédiques
Cuvir
Nom
Cuvir
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Gouverneur impérial de Firro
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 03 : The Empire Strikes Back

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.