Cypress


Cypress était un officier qui servait au sein des forces de la Résistance.

  Trente ans après la bataille d'Endor, Cypress gravit les échelons de la Résistance pour atteindre le grade de général durant le conflit contre le Premier Ordre. Cette organisation née des cendres de l'Empire disposait de la base Starkiller, une planète glacière des Régions Inconnues reconfigurée en une immense base militaire relativement similaire aux anciennes Étoiles de la Mort, mais plus imposante. Avec le canon de la base Starkiller, le Premier Ordre détruisit Hosnian Prime, le siège de la Nouvelle République.

  La Résistance se mit alors en tête de détruire la base du Premier Ordre et une bataille acharnée se déroula, opposant des nuées de chasseurs TIE aux X-Wing T-70. Cypress était parmi les officiers qui supervisaient les opérations depuis D'Qar. L'action combinée des forces de la Résistance permit la destruction de la planète Starkiller et de la superarme.
Informations encyclopédiques
Cypress
Nom
Cypress
Espèce
Fonctions
Général
Affiliation
Interprété par
Gerry Abrams

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
22/07/2019

Nombre de lectures
1 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.