Cyreltov


Cyreltov était un chasseur de prime Chiss doté d'une force impressionante et qui s'allia à Asajj Ventress pour une mission après la Bataille de Bogoa lors de la Guerre des Clones.

  Grand, fort, musclé et intimidant sont des adjectifs qui auraient pu servir à décrire le chasseur de primes Cyreltov, un Chiss qui vivait à l'époque de la Guerre des Clones. Il portait comme tenue une armure blanche, un masque rouge et était aussi muni d'un jetpack capable de le soulever haut dans les airs. Il avait de longs cheveux noirs qu'il attachait ensemble. Cyreltov se considérait lui-même comme un guerrier : il était doté d'une force extraordinairement peu commune qui lui permettait de soulever sans problème d'immenses poids. Sa grande masse musculaire l'aidait évidemment à réussir de tels exploits. Il utilisait comme arme des gantelets pouvant projeter des rayons destructeurs et portait à la ceinture un désactivateur. Sa réputation n'était plus à faire lors de la guerre chez certains individus, y compris chez les clones de la République et les Jedi.

  Lors de la Guerre des Clones, Cyreltov s'allia à l'assassin et apprentie secrète Sith du Comte Dooku, Asajj Ventress lorsque celle-ci se rendit sur la planète Bogoa. Ce monde était recouvert de corail qui pouvait être utilisé comme matériaux afin de construire des vaisseaux, raison de l'affrontement entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants sur la planète. En plus de repousser les clones sur ce front, les deux individus avaient pour mission de récupérer un droïde de combat B1, Coppertop, ayant reçu le mystérieux Ordre 99, ordre qui lui spécifiait de ne pas user de sa programmation de droïde de combat. Il s'était reconverti en droïde soignant, tentant de guérir droïdes et clones blessés, sans faire la distinction des allégeances.

Cyreltov

Cyreltov, allié d'Asajj Ventress et des Séparatistes sur Bogoa
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker


  C'est du haut d'une falaise que Cyreltov et Asajj Ventress aperçurent le Jedi Obi-Wan Kenobi, les clones du 212ème Bataillon dirigé par le Commandant Cody ainsi que le Capitaine Rex découvrirent Coppertop en train de soigner un clone, Gunner, qui avait difficilement survécu à un combat contre Cyreltov lors d'une précédente bataille dans le bastion séparatiste, maintenant détruit et contrôlé par la République. Le Chiss, lorsqu'il vit que les Républicains emmenaient Coppertop avec eux, demanda à Ventress si elle désirait qu'il élimine le Jedi et les clones mais la jeune femme refusa : elle préférait attendre un peu pour voir comment se dérouleraient les évènements. Cependant, elle préféra agir lorsque Coppertop raconta son histoire et mentionna l'Ordre 99 qui l'avait déconnecté de son programme primaire. Cyreltov était à ses côtés, prêt à se battre.

  Ventress commença à se battre au sabre laser contre Obi-Wan Kenobi et lui suggéra d'abandonner, sinon quoi, elle demanderait à Cyreltov de se mêler au combat. À la vue du Chiss, Gunner s'exclama et prévint les autres que c'était lui qui l'avait blessé. Obi-Wan déclara qu'il était bien au courant de la renommée du Chiss et du danger qu'il représentait. Touché de voir que sa réputation le précédait, Cyreltov avertit toutefois ses adversaires de sa façon de penser : contrairement à Ventress, il ne négociait pas, il détruisait puis s'emparait de ce qu'il voulait. Il attaqua alors les clones grâce à ses gantelets à rayon. Les clones comprirent vite qu'ils devaient se tenir éloignés du Chiss et de ses armes s'ils voulaient survivre et le vaincre. Cody, qui détestait particulièrement les chasseurs de primes, lui envoya un détonateur afin d'en finir rapidement mais Cyreltov l'esquiva en s'envolant grâce à son jetpack.

Cyreltov

Cyreltov est prêt à écraser ses adversaires pour atteindre son objectif.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker


  À la surprise du chasseur de primes, le détonateur, en explosant, fit écrouler un immense morceau de corail qui lui tomba dessus. Au grand étonnement de Cody, Cyreltov réussit à attraper et à soulever en plein vol l'immense bloc de corail. Le Chiss déclara qu'il était temps pour le clone d'apprendre la valeur d'un véritable guerrier. À ces mots, il lança le corail sur Cody et quelques clones furent tués. Cody survécut mais fut blessé.

  Débarrassé des clones, Cyreltov rejoignit Ventress qui, non loin de là, avait entendu avec surprise Coppertop se rendre volontairement à eux afin d'arrêter les combats qu'il qualifiait de violents. Ventress ordonna au Chiss de conduire le droïde jusqu'à son vaisseau. Obi-Wan tenta de faire changer d'avis Coppertop mais il refusa et, afin de ne plus jamais être l'enjeu d'une bataille, il vola le désactivateur de Cyreltov et l'utilisa sur lui-même, mettant d'un coup fin à sa vie, au grand mécontentement de Ventress qui devait rapporter le droïde intact à Dooku afin que celui-ci puisse voir personnellement les effets de l'Ordre 99, un désir qui était en réalité un ordre du maître de Dooku, Dark Sidious. Sans autre raison de se battre, la Bataille de Bogoa ayant déjà été gagnée par la République, Ventress et Cyreltov prirent la fuite.

Cyreltov

Cottertop accepte de suivre Cyreltov et Ventress, avant de s'autodétruire.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.26 - The Only Good Clanker

Informations encyclopédiques
Cyreltov
Nom
Cyreltov
Espèce
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Gantelets à rayon
Désactivateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.