Stauz Czycz


Stauz Czycz était un individu qui changea son identité afin de se venger de Dark Vador.

  Originaire d'un monde inconnu, Stauz Czycz y exerçait la profession de soldat au début de la Guerre Civile Galactique. Mais l'Empire attaqua sa planète natale dans le but de démontrer sa toute-puissance et de faire un exemple. Au cours des combats, Stauz se battit vaillamment pour défendre ses proches. Mais malgré tous ses efforts, sa famille fut décimée par les soldats impériaux. Tenant Dark Vador pour responsable de ce massacre, il se jura de se venger du Sith.

Stauz Czycz

Stauz est laissé pour mort par Vador.
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 5 : La Quête de Vador


  Il prit alors l'apparence d'un humain, transformant son corps pour devenir une véritable machine de guerre. Il se forgea une réputation de chasseur de primes sous le nom d'Awarru Tark dans le but d'être remarqué par le Seigneur Noir. Il atteignit son objectif trois ans après la Bataille de Yavin lorsque ce dernier recruta de nombreux mercenaires pour capturer la princesse Leia Organa et le contrebandier Han Solo. Ainsi, Czycz fut convoqué sur le croiseur impérial Avenger et rencontra Vador, qui ne manqua au passage pas de le réprimander pour son léger retard.

  Lorsque tous deux furent enfin seuls, Stauz lança quatre détonateurs thermiques afin de bloquer toute potentielle issue à l'adepte du côté obscur et, activant deux lames d'énergie attachées sur ses avant-bras, engagea le combat. Surpris par la rapidité et la précision de l'attaque ainsi que par la détermination de l'homme, Vador parvint tant bien que mal à se défendre et ne dut son salut qu'à ses réflexes surdéveloppés. Le chasseur de primes entama alors son casque et agrippa l'ancien Jedi. Puis, ses mains et sa peau laissèrent place à des dizaines de câbles au bout desquels se trouvaient des griffes qui commencèrent à déchiqueter l'armure du Seigneur Sith.

Stauz Czycz

Sous sa nouvelle identité, Stauz affronte Dark Vador dans l'Avenger.
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 5 : La Quête de Vador


  L'utilisateur de la Force tenta alors de contrôler l'esprit de son assaillant, mais Stauz usa de sa colère pour le repousser. En dernier recours, Vador détruisit le générateur de champ de force implanté en Czycz. Brusquement affaibli et sentant la victoire lui échapper, Stauz Czycz versa une dernière larme avant d'être impitoyablement décapité par le bras droit de l'Empereur.
Informations encyclopédiques
Stauz Czycz
Nom
Stauz Czycz
Autre(s) nom(s)
Tark, Awarru
Espèce
Inconnue
Date de décès
3 apBY
Lieu de décès
Croiseur interstellaire Avenger
Fonctions
Soldat
Chasseur de primes
Armes
Lames d'énergie
Détonateurs thermiques
Câbles munis de griffes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 634


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.