Natasi Daala


Natasi Daala fut la seule femme ayant atteint le rang d'Amiral Impérial.

  Le grade de Daala semble être une véritable anomalie dans la hiérarchie impériale, axée sur le pouvoir des hommes, et reléguant les femmes à des tâches subalternes. Malgré des études brillantes, et une excellente carrière en tant que jeune officier dans la Flotte impériale, Daala fut toujours laissée de côté pour les promotions les plus intéressantes, au profit d'hommes souvent moins compétents. Après son passage à l'Académie Impériale sa carrière stagne; lasse de cet état de fait, elle se fabrique alors une fausse identité informatique, et participe à des simulations stratégiques avec les officiers de la Flotte. Lors de ces affrontements virtuels, elle parvient à battre certains des meilleurs instructeurs de Carida, et se fait une certaine réputation sous sa fausse identité.

  Le Moff Tarkin, gouverneur de la Bordure Extérieure, entend alors parler du mystérieux tacticien, et décide de découvrir son identité grâce aux services d'un pirate informatique. Sa surprise est grande lorsqu'il découvre l'identité réelle de Daala, qu'il décide de former en tant que sa protégée personnelle. L'influence de Tarkin permet à Daala d'accéder au grade d'Amiral - le plus haut rang jamais occupé dans la hiérarchie de la Flotte par une femme -, et elle obtient du Moff le commandement de quatre destroyers stellaires impériaux pour patrouiller les vastes étendues de la Bordure Extérieure.
  
  Plus tard, Tarkin décide de nommer Daala à la protection d'une installation de recherche militaire top-secret : le Complexe de la Gueule. Incomparable à tout autre complexe scientifique, la base de la Gueule tient son nom de sa disposition spéciale à l'intérieur d'un dédale de trous noirs dans l'Amas de la Gueule, non loin de la planète Kessel. Certains des plus brillants scientifiques de l'Empire développeront dans cette base les armes les plus terrifiantes, notamment les Etoiles de la Mort, dont le concept remonte à la Guerre des Clones.
  Daala reçoit l'ordre de protéger le complexe à tout prix, de ne jamais quitter son poste et d'observer un silence radio total, jusqu'au retour de Tarkin. Retour qui ne se fera jamais, le Grand Moff ayant péri à bord de la première Etoile de la Mort, lors de la bataille de Yavin. Pendant plus de 10 ans, Daala et ses forces demeurent dans l'Amas de la Gueule. Le complexe, qui figurait parmi les plus jalousement gardés des secrets du Grand Moff, ne fut jamais porté à la connaissance d'autres Impériaux. Et la concentration de trous noirs dans le secteur empêche quiconque de découvrir la base fortuitement.

  L'évènement survient onze années après l'installation du complexe de la Gueule, quand une navette impériale Lambda parvient à traverser les obstacles et arrive à proximité des forces impériales. A son bord, trois fugitifs venant de la proche prison de Kessel : Han Solo, Chewbacca et Kyp Durron. Rapidement fait prisonnier, le trio fournit une source d'informations fraîches à l'Amirale Daala. Après un bref séjour dans les geôles impériales, les trois fugitifs parviennent à s'échapper grâce à la scientifique impériale repentie Qwi Xux, en emportant l'une des plus puissantes armes développées dans le complexe, un vaisseau nommé le Broyeur de Soleil. Au cours de leur fuite les fugitifs utilisent cette arme pour détruire l'Hydra, l'un des quatre destroyers du complexe. Daala, rompant avec les ordres de Tarkin, décide de poursuivre les fuyards, et quitte l'Amas de la Gueule avec ses trois vaisseaux survivants, avide de venger la mort de son mentor.

  Malheureusement pour l'Amirale, les onze années d'inactivité l'empêchèrent de remporter la victoire qu'elle désirait. Bien qu'elle ait étudié de nombreuses tactiques, son inexpérience du combat, ainsi que l'ancienneté des tactiques qu'elle utilisa lors de son attaque contre les chantiers navals de Mon Calamari, la conduisirent au désastre. Elle fut facilement mise en déroute par le grand tacticien de la Nouvelle République, l'amiral Ackbar. Peu de temps après le début de sa campagne, sa flotte, composée à l'origine de quatre destroyers, en fut réduite à son vaisseau-amiral, le Gorgone. Lors de sa dernière bataille face au Broyeur de Soleil, Daala parvient de justesse à s'enfuir dans les Mondes du Noyau encore tenus par les seigneurs de guerre impériaux.

  Furieuse du comportement égoïste des seigneurs de guerre, Daala propose à maintes reprises de réunifier l'Empire pour attaquer la Nouvelle République. Devant l'entêtement des chefs impériaux, elle décide de les assassiner lors d'une réunion, puis elle prend le commandement des forces impériales. Assistée du Vice-Amiral Gilad Pellaeon, elle consolide l'industrie et la flotte, et prend la tête d'une vaste offensive contre la république, aux commandes du super destroyer stellaire Marteau de la Nuit, qu'elle rebaptise en Marteau du Chevalier pour son attaque contre l'Académie Jedi de Yavin IV. Grâce aux étudiants de l'Académie et à l'intervention d'une force de défense de la Nouvelle République, la flotte de l'Amirale Daala est mise en déroute. Son vaisseau-amiral, victime d'un sabotage, est détruit. Après s'être échappée de justesse, elle remet son commandement à Pellaeon et quitte la Flotte.

  Elle se rend alors sur le monde lointain de Pedducis Chorios, où elle mène une vie civile des plus normales, à la tête d'un petit groupe de colons. Un an plus tard, Daala apprend les agissements du Moff Getelles, qui vient d'utiliser des armes bactériologiques issues du programme Death Seed pour gagner le contrôle du Secteur Méridien. Elle quitte la vie civile et prend part à la chute du Moff. Après ces évènements, Daala ne parvient pas à se réadapter à la vie civile, et se rend une fois de plus dans les Mondes du Noyau, où elle parvient à regrouper une force de combat pour attaquer la Nouvelle République. Elle lance ses troupes à l'assaut peu avant les évènements de l'Insurrection Corellienne, mais son assaut est repoussé par le général Garm Bel Iblis. Daala perd l'essentiel de ses hommes et de ses vaisseaux, mais parvient une fois encore à s'échapper et retourne dans l'ombre.


Actualités en relation


L'Holonet vous souhaite un Joyeux Noël 2016 !L'Holonet vous souhaite un Joyeux Noël 2016 !

Oh, oh, oh !   Galaxie lointaine ou non, tout le monde aime retrouver des cadeaux au matin de Noël. Une fois n'est pas coutume, l'équipe de Star Wars Holonet s'est réunie pour vous offrir un paquet...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Natasi Daala
Nom
Natasi Daala
Espèce
Taille
1.70 m
Fonctions
Commandant du complexe de la Gueule
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/02/2016

Nombre de lectures
40 613


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Natasi Daala" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.