Vulta Daanat


Ancien apprenti du seigneur Kaan, il se disputa avec ce dernier et finit par créer la Garde Noire

  Membre de la Confrérie des Ténèbres dans la période qui précéda la Campagne de Ruusan, Vulta Daanat était l'un des apprentis du leader de l'organisation sith, le Seigneur Kaan. Alors que ce dernier ne voyait en la Force qu'un outil pour accroître son pouvoir personnel et renverser la République et les Jedi, Daanat pensait au contraire que la Force pouvait être la clé pour la compréhension de l'Univers, et donc que la pensée de Kaan était des plus réductrices.

  On ignore dans quelles conditions les rapports entre le maître et son apprenti se détériorèrent, mais toujours est-il qu'un duel au sabre-laser laissa le jeune Vulta Daanat profondément blessé et considéré comme mort par Kaan. L'apprenti parvint cependant à se remettre de ses blessures et c'est probablement sans regret qu'il quitta la Confrérie des Ténèbres, entamant son propre parcours initiatique à la recherche de connaissances sur la Force et le Côté Obscur.

  Ses recherches l'amenèrent sur divers planètes, à la poursuite de rumeurs impliquant des artefacts liés à la Force. Il finit par s'établir sur la planète Mustafar, dans d'anciennes ruines Jedi, à partir desquelles il créa la Garde Noire, un culte sith secret qui parvint à recruter de nombreux adeptes et à conserver un profil relativement discret au travers des siècles qui suivirent...
Informations encyclopédiques
Vulta Daanat
Nom
Vulta Daanat
Fonctions
Apprenti Sith
Fondateur de la Garde Noire
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 581


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.