Vorn Daasrad


Vorn Daasrad était un chasseur de primes et l'un des quatre chefs des GénoHaradans. Il fut tué sur Tatooine par Hulas qui envoya un assassin à ses trousses.

  Derrière une modeste carrière de chasseur de primes indépendant, Vorn Daasrad cachait son appartenance à l'une des guildes les plus anciennes de la galaxie : les GénoHaradans. Le puissant Gamorréen en était d'ailleurs l'un des principaux chefs avec Hulas, Ithorak Guldar et Rulan Prolik, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Afin de garantir leur sécurité, nul ne connaissait leur identité et Vorn ignorait d'ailleurs qui était ses pairs. Pour les questions d'importance, le Gamorréen avait recours à des agents et autres intermédiaires. Daasrad était un adversaire extrêmement dangereux : fort et cruel, il préférait sacrifier ses cibles plutôt que de les tuer proprement car il prenait un plaisir sadique à faire souffrir ses victimes.

  Si son identité secrète de chef des GénoHaradans lui conférait une relative sécurité, mais celle-ci vola en éclats lorsque Hulas lança l'assassinat des ses semblables pour être le seul à diriger la Guilde. Devant cette menace de l'un des leurs, il semblerait que Ithorak Guldar et Rulan Prolik se liguèrent avec Vorn pour essayer de faire échouer la prise de pouvoir du traître. Certainement pour fuir ses assassins, le Gamorréen partit sur Tatooine et y trouva refuge en se fondant dans la population, à Anachore. La planète des sables offrait de bonnes opportunités comme la chasse aux wraids ou encore la chasse au dragon krayt. Excité à l'idée de traquer une telle créature, Vorn Daasrad quitta Anachore sur un fonceur avec son droïde d'assaut sith Mark I pour surveiller ses arrières. Déjà qu'il était poursuivi par les assassins d'Hulas, Vorn avait entendu parler de ses redoutables Hommes des Sables qui attaquaient les étrangers dans le désert et faisaient les malheurs de la Corporation Czerka.

  Il laissa ensuite derrière lui le véhicule et le droïde et s'enfonça dans le désert avec sa vibrohache et quelques mines. Son expédition se révéla être un franc succès : Daasrad débusqua un dragon krayt et l'affronta en combat singulier. Et ce fut après sa victoire sur le monstre que l'assassin envoyé par Hulas tomba sur lui. L'affrontement avec le tueur fut violent et le Gamorréen fut mortellement touché. La dépouille de Vorn Daasrad ainsi que la carcasse du droïde d'assaut furent laissées dans le désert par l'assassin et on pense qu'il s'agissait très probablement du Chevalier Jedi Revan, manipulé par Hulas pour tuer les trois autres dirigeants des GénoHaradans.

Vorn Daasrad

L'ultime combat de Vorn Daasrad contre Revan, manipulé par Hulas pour tuer les trois autres dirigeants des GénoHaradans.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic




Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Vorn Daasrad
Nom
Vorn Daasrad
Espèce
Fonctions
Chef des GénoHaradans
Chasseur de primes
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 932


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.