Dack


Jeune époux de la duchesse Mistal, originaire de Dargul

  Jeune homme originaire de la planète Dargul, Dack était un expert en micro-électronique et en informatique. Afin de devenir riche, il parvint à falsifier les résultats donnés par l'ordinateur chargé de donner le nom du futur époux de la duchesse Mistal. Ce résultat, qui devait donner à la duchesse un époux parfait, calculé sur la base de multiples critères, permit effectivement à Dack d'épouser la duchesse et de devenir riche et influent.

  Malheureusement pour le jeune homme, son épouse s'avéra très rapidement être trop envahissante à son goût. Lorsqu'il décida finalement de s'échapper, Dack s'envola pour la planète-soeur de Dargul, Umgul. Là, il commença à tricher aux courses de blobs dans l'espoir de gagner suffisamment d'argent et rejoindre une planète plus éloignée de l'influence de Mistal, qui avait depuis engagé des recherches pour retrouver son époux. Sous le pseudonyme de Tymmo, Dack parvint à implanter des micro-motivateurs électroniques dans des blobs pour influencer leur course. Malheureusement pour lui, il fut découvert par Lando Calrissian, qui pensait avoir affaire à un élève Jedi potentiel pour la nouvelle académie de Luke Skywalker. Mis au pied du mur, et face à la menace d'une exécution pour tricherie, Dack décida finalement de prendre ses responsabilités et de retourner auprès de la duchesse Mistal.
Informations encyclopédiques
Dack
Nom
Dack
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
-
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 908


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • WEG - The Jedi Academy Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.