Larma D'Acy


Larma D'Acy exerçait les fonctions de commandant dans les forces terrestres de la Résistance.

  Originaire de Warlentta, Larma D'Acy fut recrutée par la générale Leia Organa. D'Acy venait d'un milieu distingué et rejoignit la Résistance avec la bénédiction de sa famille. Elle assista aux funérailles de Han Solo et fut plus tard postée sur le navire-amiral de la Résistance, le Raddus, lors de l'évacuation de D'Qar. Lorsque le Raddus fut attaqué par le Premier Ordre, son pont supérieur fut détruit par des chasseurs TIE mais D'Acy survécut.

  Le cœur lourd, l'officier révéla que la majorité du commandement de la Résistance, y compris l'amiral Gial Ackbar, avait péri dans l'attaque. La vice-amirale Amilyn Holdo, commandant du croiseur Ninka, prit la succession de Leia, sévèrement blessée. D'Acy la suivit loyalement, mais une mutinerie éclata lorsque Poe Dameron, en désaccord avec Holdo sur sa stratégie et son manque de transparence, tenta de la mettre aux arrêts.

  Néanmoins, la vice-amirale Holdo réussit à reprendre le contrôle du navire avec l'aide de Leia qui était sortie du coma. Celle-ci assomma Poe et ordonna l'évacuation du navire tandis que Holdo restait sur place pour permettre aux siens de gagner du temps. Lorsque Poe reprit connaissance, D'Acy lui expliqua qu'ils se dirigeaient vers une ancienne base rebelle sur la planète Crait, où ils pourraient se réfugier et envoyer un signal à leur alliés. Une fois sur place, D'Acy réactiva les boucliers de la base. Le signal envoyé par le lieutenant Kaydel Ko Connix resta sans réponse.

  Alors que les dernières forces de la Résistance faisaient face aux troupes du Premier Ordre, Luke Skywalker fit son apparition afin de permettre aux survivants d'emprunter un tunnel souterrain et de s'échapper à bord du Faucon Millenium, piloté par Rey et Chewbacca. D'Acy fut l'une des rares à survivre.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Galaxy of Adventures : Dark Vador à l'assaut de la base rebelle sur Hoth !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Dans ce nouvel épisode, le terrifiant Dark Vador mène ses loyales troupes impériales à l'assaut des positions rebelles, sur...


Informations encyclopédiques
Larma D'Acy
Nom
Larma D'Acy
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandante
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Amanda Lawrence

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
1 673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.