Dael


Dael était un major de l'armée de la République lors de la Grande Guerre Galactique. Il refusa de quitter Dantooine avec ses hommes après la signature du Traité de Coruscant.

  A l'époque de la Grande Guerre Galactique, le Major Dael était un des chefs des forces républicaines présentes sur Dantooine et de la base D-55. Compétent, il était respecté par ses hommes, aussi se joignirent-ils à lui lorsqu'il refusa de cesser le combat à la signature du Traité de Coruscant entre la République et l'Empire Sith. Pour le faire changer d'avis, on envoya des émissaires Jedi, Dar'Nala et Satele Shan, à bord d'un vaisseau, le Messager, mais ce dernier fut détruit au cours d'un combat contre un transporteur sith. Des deux Jedi, seul Satele Shan arriva sur Dantooine, accompagnée du Lieutenant Harron Tavus, du droïde sith SP-99 chargé du respect du traité de paix et du Chevalier Fortris Gall.

  Le Major Dael apprit de mauvaises nouvelles en provenance de Coruscant grâce au Sénateur Paran Am-Ris et il les annonça aux nouveaux arrivants. Le Grand Maître Jedi Zym et le Commandeur Gin Lesl avaient été assassinés et le Sénat avait été victime d'un attentat à la bombe, certainement fomenté par les Sith, ce qui conforta le major dans ses positions de poursuivre le combat contre les Impériaux. Le traité de paix était en train de tomber en miettes, c'était une certitude. Tavus, dont la mission était de le faire changer d'avis, eut bien du mal à essayer de le convaincre, au vu de ces évènements. La décision de Dael était apparemment irrévocable et il n'allait pas retirer ses troupes alors que la victoire était à portée de blaster. Shan espéra le faire revenir sur ses choix avec l'aide de Fortris mais celui-ci pensait comme le Major avait raison et était parti inspecter les environs. Peut-être Dael préparait-il une attaque contre une infrastructure ennemie.

Dael

Le Major Dael refuse de quitter Dantooine avec ses hommes, malgré la signature du Traité de Coruscant.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Toutefois, si cela avait été le cas, le projet aurait été mort-né : le Maître Jedi Orgus Din parvint à faire entendre raison au major. De plus, il fut prouvé que l'attaque du Messager et de l'attentat contre le Sénat avaient été l'œuvre de Dar'Nala qui avait choisi de poursuivre la lutte contre les Sith envers et contre tout. Dael et ses hommes quittèrent alors la planète Dantooine, avec une once de remords : ils espérèrent pouvoir reprendre un jour le combat contre cet empire du mal que représentaient les Sith.
Informations encyclopédiques
Dael
Nom
Dael
Espèce
Fonctions
Major
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 037


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dael" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.