Hart Daele


Hart Daele était un Jedi de l’Ancienne République réputé pour ses talents de mathématicien et de jouer d’holoéchec divoran.

  Si l'histoire retint essentiellement quelques grands noms de Jedi tels que Revan ou Yoda, ils furent des milliers à défendre la République Galactique et bien d'autres que ces célébrités laissèrent leur trace. Hart Daele vécut alors que ce gouvernement millénaire était encore à la tête de la galaxie, établi dans la Province Samarine.

  Charmant au demeurant, il était néanmoins quelqu'un d'assez guindé, détaché des individus ordinaires. Comme le dit son ami le Maître Haaran Balmor, il réunissait les particularités des Jedi et des mathématiciens. En effet, les mathématiques et les équations les plus complexes l'attiraient, au point qu'il rédigea une thèse de doctorat sur l'emploi de la Navigation de Force dans la résolution des calculs nécessaires au voyage hyperspatial. Il parvint notamment à prouver que la méditation standard des Jedi pouvait suffire à réaliser ces calculs.

  Hart Daele était également connu pour son grand talent aux holoéchecs divorans, un jeu dont l'objectif était de capturer les quinze pièces de son adversaire. Il en joua des parties pendant une quarantaine d'années avec Haaran Balmor, distillant leurs coups au fil des journées. En effet, tous deux étant de grands télépathes, ils choisissaient des moments perturbants pour l'autre pour annoncer leur coup suivant dans son esprit. Daele attendaient souvent que son ami ait atteint un point particulier de sa promenade habituelle pour le contacter par-delà les 7000 parsecs qui les séparaient. Et il n'hésitait pas à se servir d'un ordinateur pour jouer quand il croyait son adversaire distrait.


Actualités en relation

Kiri Hart a quitté le Lucasfilm Story Group

Voilà un changement de poste dans les hautes sphères de Lucasfilm qui est passé plutôt inaperçu ces derniers temps : la fondatrice du Lucasfilm Story Group, Kiri Hart, est partie rejoindre la société de production Rideback en tant...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


Informations encyclopédiques
Hart Daele
Nom
Hart Daele
Fonctions
Jedi
Docteur ès mathématiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2014

Date de modification
06/10/2014

Nombre de lectures
20 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.