Da’Gara


Da’Gara était un Préfet de la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong qui mourut au début de l’invasion.

  Vingt-cinq ans après la chute de l'Empereur Palpatine, la Nouvelle République allait faire face à une nouvelle menace, plus terrible que tout ce qu'elle avait déjà connu : les Yuuzhan Vong. Durant plusieurs années, des éclaireurs ennemis s'étaient infiltrés sur différentes planètes de la galaxie afin de préparer l'invasion. Le plus connu d'entre eux fut sûrement Nom Anor, dit l'Exécuteur. Mais il y eut également Yomin Carr, un puissant guerrier posté sur Belkadan, infiltré parmi l'équipe de scientifiques ExGal, chargés de surveiller les frontières de la Galaxie.

  Le Préfet Da'Gara, Chef de la Garde Prétorienne Yuuzhan Vong et commandeur du premier vaisseau-monde qui allait entrer dans la galaxie, était en contact avec Yomin Carr, qui devait s'assurer que personne sur Belkadan ne découvrirait son arrivée. Lorsque Da'Gara et son jeune Yammosk élurent domicile sur la planète gelée Helska IV, Yomin Carr ne réussit que partiellement sa mission puisque la jeune scientifique Danni Quee et quelques autres partirent en mission d'exploration sur Helska 4 où l'arrivée de l'énorme vaisseau monde - qui de loin ressemblait à un astéroïde géant - n'était pas passée inaperçue.

  Sur Helska 4, alors que Da'Gara recevait la confirmation de Yomin Carr que Belkadan avait été purifiée, Danni Quee fut amenée captive dans les grottes de glace où grandissait le Yammosk. Peu de temps plus tard, elle fut rejointe par Miko Reglia, disciple Jedi du puissant Kyp Durron, capturé lors d'une escarmouche autour de Belkadan. Le Yammosk, sous les ordres de Da'Gara tortura le Jeedai jusqu'à ce que sa volonté s'effondre.

  Le Préfet de la Garde Prétorienne fut ensuite rejoint par deux autres Commandeurs Yuuzhan Vong. Mais sa vigilance ne fut pas suffisante : Jacen Solo, aidée de sa sœur jumelle Jaina, débarqua sur Helska 4 à l'aide d'un engin perceur de glace. Grâce à un camouflage Ooglith, il ne se fit pas repérer. Le jeune Jedi sauva Danni Quee et grâce au sacrifice de Miko Reglia, ils parvinrent tous deux à s'enfuir. La fuite des prisonniers ne fut pas la seule mauvaise nouvelle pour Da'Gara : Yomin Carr ne répondait plus sur Belkadan… Avait-il été tué ? Da'Gara n'avait aucun moyen de savoir que Mara Jade Skywalker, l'ancienne Main de l'Empereur, s'était occupé de Yomin Carr.

  Peu après, une flotte de la Nouvelle République se présenta dans le système de Belkadan. La Garde Prétorienne Yuuzhan Vong, grâce à la Coordination du Yammosk, pulvérisa ses adversaires, surpris par les tirs de plasma des Coraux Skippers et par les trous noirs des Basals Dovins. Mais la force ne suffit pas à Da'Gara. En effet, la ruse de Luke Skywalker couplée avec le matériel de Lando Calrissian firent pencher la balance en faveur de la Nouvelle République : des vaisseaux-boucliers de Dubrillion dotés d'une forte puissance de réflexion retournèrent l'énergie du Yammosk vers la planète gelée. La flotte de Da'Gara ne parvint pas à détruire tous les vaisseaux boucliers à temps. Helska 4 explosa, emportant avec elle Da'Gara et les deux autres Préfets.

  Ainsi furent vaincu dès le début de l'invasion le Préfet Da'Gara de la Garde Prétorienne ainsi que de nombreuses troupes Yuuzhan Vong.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Pocket : Découvrez un extrait exclusif de Maitre et Apprenti !

l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme en France, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité un extrait de Maitre et Apprenti, le prochain roman Star Wars canon qui sortira...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 12

Parce qu'il n'y a pas que des sorties de comics américains dans la vie, les lecteurs francophones vont pouvoir dès aujourd'hui mettre la main sur le douzième et dernier tome de Star Wars Rebels. Édit...


Informations encyclopédiques
Da’Gara
Nom
Da'Gara
Espèce
Date de décès
25 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Préfet de la Garde Prétorienne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 539


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.