Dahal


L’un des innombrables truands de Nar Shaddaa, qui se retrouva en possession d’informations critiques sur les Yuuzhan Vong

  Lorsque la menace des Yuuzhan Vong se précisa et que l'invasion commença, les agents de la Nouvelle République cherchèrent par tous les moyens à obtenir des informations sur leurs ennemis. Et l'un des endroits de la Galaxie où il était le plus aisé de dénicher un renseignement était vraisemblablement Nar Shaddaa.

  Dahal, un petit humanoïde trapu à la tête dans les épaules, y exerçait justement sa profession, celle d'escroc et trafiquant. Peu après le début de la guerre, le bruit se mit à circuler qu'il détenait des informations concernant l'identité d'agents Yuuzhan Vong sous grimage Ooglith, rumeur qui intéressa grandement la Nouvelle République. En réaction, une mission fut organisée et les Solo, ainsi que Finn Galfridian et Lowbacca, se rendirent sur la Lune des Contrebandiers pour récupérer ces données potentiellement capitales.

  Bien qu'ils ignoraient son identité, Dahal fut le premier être à les aborder dans cette mégalopole, prétendant faire découvrir Nar Shaddaa aux enfants Solo mais il s'avéra que ce ne fut qu'un prétexte pour subtiliser le portefeuilles de Jacen. Toutefois, celui-ci put le récupérer bientôt car, après que son père Han Solo ait confirmé la rumeur, il s'aperçut avec surprise que le revendeur qu'ils étaient venus rencontrer n'était autre que l'humanoïde à la peau rouge.

  La négociation ne se déroula pas dans une harmonie parfaite car Dahal demandait à ce que Jacen lui fasse une offre en échange de ses informations alors qu'il venait de lui rendre un portefeuille dépouillé de tout crédit. L'escroc finit néanmoins par accepter de faire rencontrer son contact, en possession des informations, aux Solo et à leurs amis et prétendit devoir le chercher.

  En réalité, sa sortie du bar où avait lieu la négociation n'avait d'autre but que de distraire ses éventuels traqueurs, dont Finn. Finalement, il retourna au Bar de Giton, où se trouvait déjà son contact, et attendit les Jedi. Pour cette rencontre, Dahal put faire connaissance avec Leia Organa Solo et assista à la transaction animée entre Spraug et l'ancien Présidente de la Nouvelle République.

  Cette dernière repartit ainsi avec un holocron, celui d'un homme à l'esprit perturbé mais sensible à la Force nommé Dray. Celui-ci était en réalité le patron de Spraug et Dahal qui lui obéissaient bien qu'ils ne comprennent pas ce qu'il voulait généralement dire. Ce qui ne l'empêchait pas d'en profiter. En effet, Dray était si confus qu'il envoyait Dahal faire des achats pour lui, en lui laissant de nombreux crédits sans connaître le coût de ce qu'il désirait, et le non-Humain ne se gênait pas pour garder la monnaie.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dahal
Nom
Dahal
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 259


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 04 : Refugees, Partie 4
  • Invasion 05 : Refugees, Partie 5
  • Invasion 11 : Rescue, Partie 6

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.