Anj Dahl


Anj Dahl est une jeune humaine qui fut pilote de l'Alliance Galactique à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith

  Anj Dahl était une pilote de l'Alliance  Galactique qui vécut plus d'un siècle après la Bataille de Yavin. Elle servit sous le commandement de l'amiral Gar Stazi après la Guerre Impérialo-Sith, au sein du prestigieux Escadron Rogue.

  En l'An 137, elle accompagna Monia Gahan, une autre pilote de l'Alliance, sur Mon Calamari. Cette dernière devait requérir l'aide de son peuple pour voler un nouveau croiseur impérial avancé, l'Impérieux, en construction dans les fameux chantiers navals de Mon Calamari, qui ne fournissaient alors plus que des vaisseaux à l'Empire de Dark Krayt.

  Pendant que Monia tentait de persuader son oncle Gial, politicien Mon Calamari, d'aider l'Alliance à voler le vaisseau impérial, Anj se chargea de faire ce que l'Alliance venait habituellement faire à Mon Calamari. C'est-à-dire dégoter du matériel (bacta, pièces détachées...) pour ravitailler la flotte. Elle mit aussi la main sur une bouteille d'eau de vie corellienne pour son équipier Andurgo, une tête brûlée Dug.

  De retour à bord de la flotte, Anj et Monia assistèrent justement à une bataille entre Andurgo et un autre membre d'escadron : l'ex-stormtrooper Hondo Karr. Le commandant Bey, chef de l'escadron Rogue, arrêta l'altercation avant de sermonner Anj et Monia pour faire attendre l'amiral Stazi à qui elles devaient faire leur rapport. Bey la menaça même de mort, sans doute ironiquement... quoique...

  Quelques jours plus tard, Anj participa au combat spatial entre l'Alliance et la flotte impériale de l'amiral Valan aux abords des chantiers navals Mon Calamari. Elle combattit aux commandes de son Crossfire quand l'escadron Rogue fut envoyé pour repousser les TIE impériaux. Au court de la bataille, elle s'emporta sur Andurgo quand Ronto, un autre Rogue, fut touché par les TIE à cause du pilotage dangereux du Dug.

  Après avoir vu l'Indomptable, le vaisseau de l'amiral Stazi, être touché par les tirs de croiseurs impériaux, Anj essaya d'entrer en contact avec lui mais n'obtint pas de réponse. Elle en informa le commandant Bey qui n'arrivait pas non plus à joindre Stazi. Il la chargea alors d'emmener les autres vaisseaux au point de ralliement avec Andurgo mais le Dug refusa de partir. Les Rogues quittèrent finalement la bataille ensemble après que Bey eut récupéré l'amiral. Cette bataille permit à l'Alliance de s'emparer de l'Impérieux, qui fut par la suite rebaptisé l'Alliance.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


Episode IX : Le tournage a commencé, une première photo dévoilée !

a y est : le tournage de l'Episode IX a officiellement commencé ! Comme annoncé lors du dévoilement du casting principal, la semaine dernière, le dernier opus de la nouvelle trilogie Star Wars vient d'entrer, hier, en production, sous...


Informations encyclopédiques
Anj Dahl
Nom
Anj Dahl
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 061


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 20 : Indomitable, Partie 1
  • Legacy 21 : Indomitable, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.