Dahnis


Dahnis était une joueuse de Pazaak réputée de Nar Shaddaa en-3.951.

  Parmi les joueurs de l'Antre du Pazaak, Dahnis était l'une des plus célèbres et des plus atypiques. Elle constituait avec le Duro Geredi et le droïde S4-C8, le trio des célébrités de l'Antre, qui devaient obligatoirement être suffisamment battues pour pouvoir affronter le Champion de Nar Shaddaa en -3.951.

  Outre le fait qu'elle vendait des cartes aux clients pour entretenir sans doute ses finances personnelles, proposant notamment une carte rare qui inversait les cartes Six et Trois du jeu en cours pour leur donner une valeur négative, Dahnis jouait aussi souvent contre les joueurs venus en quête d'argent. Par rapport à S4-C8 qui perdait souvent et à Geredi qui était un joueur redoutable, on peut dire qu'elle incarnait un juste milieu. En effet, si elle se révélait dangereuse contre les adversaires de même sexe qu'elle, elle perdait quasiment toujours face à des joueurs masculins. La question peut se poser si on doit y voir une technique pour séduire les mâles ou un habile stratagème pour que les clients n'aient pas l'impression de perdre tout le temps et quittent la salle, faisant perdre des gains à l'Échange, qui contrôlait les transactions.

  C'est ainsi que lorsque Meetra Surik l'aborda, elle l'accueillit très froidement, peut-être inquiète d'une possible concurrente. On ignore si, à ce moment, l'Exilée était accompagnée ou non d'un membre masculin de son équipe. Si tel fut le cas, Dahnis se serait alors laisser battre au cours d'une partie très "stimulante". Mais il est plus probable que la jeune femme l'affronta et la battit trois fois, évitant les sarcasmes de la Twi'lek l'invitant à retourner vers un métier de danseuse de cantina. Dépitée mais fair-play, Dahnis arrêta alors de faire des parties avec elle, même si elle avait encore des cartes à lui vendre, et se contenta plus tard de la saluer du titre de Champion, titre que Meetra prit au Champion de l'antre, un Chadra-fan avec qui Dahnis aurait bien passé, selon ses dires, toute la journée à jouer avec lui.

Dahnis

Dahnis, joueuse de pazaak aimant les parties "stimulantes"
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II - The Sith Lords

Informations encyclopédiques
Dahnis
Nom
Dahnis
Espèce
Fonctions
Joueuse de pazaak
Vendeuse de cartes de pazaak
Affiliation
Échange (probable)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 781


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.