Dainsom


Navy Trooper assigné à bord du Super Destroyer Stellaire Executor

  Natif de la planète Algarian, Dainsom fit partie, durant la Guerre Civile Galactique, du corps des Navy Troopers de l'Empire. Ces soldats d'infanterie de marine, entraînés à diverses techniques de combat et au maniement des armes, faisaient figure d'élite parmi tous les corps de soldats de l'Empire, si l'on excepte les Stormtroopers et toutes leurs unités spécialisées.

  Dainsom, comme la plupart des autres Navy Troopers, avait pour principale tâche de monter la garde aux endroits sensibles à bord des vaisseaux impériaux, afin d'éviter toute tentative de sabotage menée par des commandos ou des espions rebelles. Il servit notamment à bord du Destroyer Stellaire Thunderflare, avant d'être réaffecté au sein de l'Escadron de la Mort, plus précisément à bord du Super Destroyer Stellaire Executor, le navire-amiral de la flotte. Ce qui en dit long sur les compétences et les états de service de Dainsom, qui devaient être supérieurs à la moyenne pour servir sur un vaisseau aussi prestigieux.
  
  Dainsom assista de loin à la bataille de Hoth et aux évènements qui suivirent, notamment la poursuite du Faucon Millenium jusqu'à Bespin. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est probable que le Navy Trooper était toujours au même poste une année plus tard, lors de la bataille d'Endor. Dans ce cas, on peut raisonnablement considérer que Dainsom perdit la vie à ce moment, soit quand le A-wing d'Arvel Crynyd pulvérisa la passerelle principale, soit quand le Super Destroyer s'écrasa à la surface de la seconde Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Dainsom
Nom
Dainsom
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 317


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.