Shar Dakhan


Shar Dakhan était un Seigneur Sith régnant sur Ch’hodos à l’époque de Naga Sadow qui lui succéda en tant que Seigneur Sombre

  Shar Dakhan était un Seigneur Sith contemporain de Naga Sadow qui avait pour base centrale Ch'hodos. Cet ambitieux Seigneur Sith, qui ne siégeait pas au Conseil, rallia la bannière de Sadow quand celui-ci, qui était parvenu à se faire élire Seigneur Sombre, décida de conquérir la République. Ch'hodos fut l'une des bases de départ de la flotte sith et Dakhan était lui-même haut-placé dans la hiérarchie de Sadow, place que lui enviait le Kaleesh Saes Rrogon, un ancien Jedi au service de Sadow.

Shar Dakhan

Shar Dakhan passe ses troupes en revue sur Ch'hodos
Image extraite du comics La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith


  Il semble que Shar Dakhan resta dans l'espace sith, probablement pour remplacer Sadow à la tête de l'Empire Sith, et ne participa pas directement à la Grande Guerre de l'Hyperespace. Après la destruction de la flotte de Sadow qui avait du se replier dans l'espace sith et la mort apparente de celui-ci, Shar Dakhan lui succéda en tant que Seigneur Sombre. Pour mettre un terme au conflit, le Chancelier Pultimo ordonna peu après l'invasion de l'Empire Sith. Quand il devint clair qu'il ne pourrait pas l'emporter, Shar Dakhan ordonna à ses guerriers de lancer des attaques suicides contre la flotte ennemie, infligeant de lourdes pertes à la République qui dut se replier temporairement.

  Mais la République finit par l'emporter, aidée par le fait que de nombreux Sith appartenant aux basses classes se suicidaient rituellement. Il est fort probable que Shar Dakhan trouva la mort au terme de la guerre qui sonna le glas de l'Empire Sith, du moins en apparence. En effet, quelques Sith parvinrent à s'enfuir et une partie d'entre eux fonda un nouvel Empire Sith dans les Régions Inconnues.



Actualités en relation

The Mandalorian : Un chasseur de prime confirmé

Il y a quelques jours nous vous parlions d'une rumeur dans laquelle un célèbre chasseur de prime, IG-88, serait peut-être dans la série live The Mandalorian. Pour fêter Noël Jon Favreau a post...


Informations encyclopédiques
Shar Dakhan
Nom
Shar Dakhan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Seigneur Sith
Seigneur Sombre de Sith
Armes
Hache
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
42 211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Crosscurrent
  • La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.