Dal


Dal était le capitaine du vaisseau Point du Jour pendant la Guerre Froide.

  Né au sein de la République Galactique, Dal était un Cathar qui vivait une vie aussi normale que possible alors que les tensions entre la République et le Seconde Empire Sith se ravivaient plus d'une décennie après le Traité de Coruscant. Marié et père de famille, il était alors le capitaine d'une frégate médical, le Point du Jour, avec comme second la docteure Senessa. Le vaisseau assurait des liaisons dans les mondes du Noyau.

  Au cours d'un de ces voyages dans le système d'Uphrades, monde agricole républicain, Dal et son équipage détectèrent l'arrivée, d'un cuirassé de classe Pourfendeur, vaisseau amiral au sein de l'armée impériale. Alors que le traité de Coruscant était toujours en vigueur, le vaisseau militaire activa un armement inconnu en direction de la planète, puis fit feu.

Les senseurs du Point du Jour enregistraient l'événement et montraient que l'atmosphère de la planète venait de se charger en ions, puis que des séismes se déclenchaient, entraînant des éruptions en chaînes. Depuis la passerelle, Dal pouvait voir la planète qui semblait s'embrasser littéralement.

  Mais l'équipage ne pouvait pas rester figé face à ce spectacle. En effet, une fois sa tâche terminée, le vaisseau Sith fit mine de quitter le système, mais il envoya une force commando pour aborder la frégate. Une fois à bord, les troupes militaires impériales prirent rapidement le dessus sur les hommes de Dal, et commencèrent à placer des explosifs en divers points du vaisseau. Visiblement, les Sith ne souhaitaient pas laisser de survivants de leur attaque sur Uphrades.

  Dal eut tout juste le temps d'envoyer un message de détresse avant d'être fait prisonnier sur son pont de commandement avec Senessa à ses côtés. Il croyait sa dernière heure venue, mais son appel avait été capté par une corvette de classe Défenseur qui venait à son tour d'entrer dans le système.

  Celle-ci s'arrima au Point du Jour, et son propriétaire, un Chevalier Jedi, entreprit de libérer le vaisseau de la présence impériale et arrêta les bombes, avant de libérer le capitaine et ce qui restait de son équipage. Le Cathar le remercia, et avec Senessa, expliqua ce qui était arrivé à Uphrades. Il accepta de transmettre les enregistrements des senseurs pour permettre de comprendre comment fonctionnait le Désolateur, la super arme à l'origine du désastre.

Dal

Dal est sous le choc devant Uphrades.
Source: Star Wars: The Old Republic


  C'est alors que Senessa rapporta qu'ils pouvaient détecter des survivants sur la planète. Ils n'étaient que quelques centaines sur les millions que comptait auparavant la population, mais il était possible de les atteindre et de leur distribuer le matériel médical à bord du vaisseau, afin qu'ils puissent recevoir des premiers soins et survivre. Toutefois, l'atmosphère d'Uphrades étant toujours chargée en ions, la frégate ne pourrait pas redécoller et serait également piégée jusqu'à l'arrivée de nouveaux secours.

  La décision appartenait au capitaine, et Dal prit un instant à part le Chevalier Jedi alors que Senessa les pressait de se dépêcher d'aller aider Uphrades. Le Cathar était conscient du péril qui pesait sur les survivants, mais il avait aussi une famille pour laquelle il ne pouvait pas risquer sa vie. C'est pourquoi il ne voulait pas prendre le risque de se crasher sur Uphrades. Il demanda donc au Jedi de convaincre la docteure que les senseurs étaient dans l'erreur, en échange de quoi il transmettrait à son sauveur une partie du matériel médical à bord.

  On ignore si l'offre de Dal fut acceptée, mais en tous les cas ce dernier se tint aussi loin que possible d'Uphrades, et il n'est pas sûr qu'il eut envie par la suite de poursuivre les voyages de fret, alors que la Galaxie s'embrasait de nouveau dans une guerre ouverte dont la destruction d'Uphrades avait été le prélude.



En savoir plus

Le Chevalier a le choix entre soutenir Dal ou Senessa pour secourir les survivants. S'il choisit de soutenir la deuxième, il a l'option de dénoncer la tentative de corruption du capitaine. Ce dernier, si ses souhaits ne sont pas exaucés, quittera le vaisseau dans une capsule de sauvetage pour ne pas aller sur Uphrades.


Actualités en relation

The Mandalorian : Un nouveau clip promotionnel mis en ligne

Si l'on vient tout récemment d'apprendre que The Mandalorian débarquera en France le 31 mars 2020, la première série Star Wars s'apprête toujours à être diffusée dans moins d'une semaine aux États...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


The Mandalorian : Un nouveau personnage dévoilé et un premier clip !

Plus que huit jours nous séparent de la diffusion du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis ! Puisque nous approchons du lancement de la série, le magazine américain Vanity Fair en profite donc pour nous faire partager...


The Mandalorian : Une nouvelle bande-annonce pour la série !

très exactement deux semaines de la diffusion du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et deux mois après la première bande-annonce diffusée lors de la D23 Expo, Disney et Lucasfilm nous gratifient d'un...


The Mandalorian : L'épisode 1 contiendrait une révélation Star Wars importante

Alors que la campagne promotionnelle autour de The Mandalorian bat son plein aux États-Unis, avec notamment la diffusion de tout nouveaux posters, le New York Times vient d'indiquer, en marge d'un article consacré au lancement prochain de la...


Informations encyclopédiques
Dal
Nom
Dal
Espèce
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.