Tobbi Dala


L'un des trois Mandaloriens qui survécut à la Guerre des Clones

  L'un des derniers membres connus des Mandaloriens, la légende veut que Tobbi Dala fut envoyé avec 211 autres de ses compagnons pour participer à la Guerre des Clones. Toujours selon cette légende, il serait l'un des trois survivants du conflit, avec Boba Fett et Fenn Shysa.
  Lorsque Tobbi et Fenn retournèrent finalement sur Mandalore, ils découvrirent que leur monde avait été attaqué et envahi par des esclavagistes qui exploitaient la population. Grâce à l'aide de la princesse Leia Organa, ils combattirent et vainquirent leurs ennemis peu après la Bataille de Hoth.
  
  Durant ces évènements, Tobbi fut capturé, peu avant que Fenn ne parvienne de son côté à faire un autre prisonnier, le chasseur de prime Dengar. Le chef des esclavagistes, appellé le Suprema, exposa l'armure mandalorienne de Tobbi comme trophée, symbole de sa supériorité sur les guerriers mandaloriens. Sa captivité ne dura pas longtemps, car Tobbi fut finalement libéré par Fenn Shysa et Leia Organa au cours d'une opération audacieuse, mais le Suprema lui décocha un tir en pleine poitrine durant l'opération de sauvetage. Mortellement blessé, Tobbi parvint néanmoins à réunir ses dernières forces et à désarmer le Suprema, permettant à ses compagnons de fuir. Il ferma ensuite les portes anti-explosion de la base ennemie alors qu'un groupe d'airspeeders se lançait à la poursuite de ses amis, causant une gigantesque explosion qui entraîna une réaction en chaîne. La base fut détruite avec tous ses occupants. Mandalore était libre.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Informations encyclopédiques
Tobbi Dala
Nom
Tobbi Dala
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #080 (The History of the Mandalorians ....)
  • Marvel Star Wars 68 : The Search Begins
  • Marvel Star Wars 69 : Death in the City of Bone

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.