Dalborra


Dalborra était un puissant Wookie chasseur de primes qui travailla pour l'Empire Sith lors de la Grande Guerre Galactique.

  Dans l'Histoire, on connaît peu de Wookies qui se tournèrent vers le métier de chasseur de primes pour amasser des crédits. Il y avait Snoova à l'époque de la Guerre Civile Galactique et Hanharr pendant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République. On devra compter à présent sur Dalborra, contemporain de la Grande Guerre Galactique entre la République et l'Empire Sith qui se déroula aux alentours de l'an -3.700. Son équipement était assez impressionnant : portant une armure qui lui recouvrait le torse et armé d'un imposant fusil blaster et d'une sorte de lance, le chasseur de primes composait un solide morceau pour quiconque s'attaquait à lui.

  Le Wookie proposa ses services aux Sith, aussi commença-t-il à voir des primes sur sa tête apparaître. Mais le puissant Wookie s'en moquait un peu, ce n'était pas les quelques chasseurs de primes à ses trousses qui allaient l'empêcher de travailler. On l'an -3.653, une de ses missions pour l'Empire l'amena sur Dantooine, théâtre d'affrontements violents. Là, il parvint à capturer un petit avant-poste républicain en assommant les deux gardes. Tout semblait calme, jusqu'à ce que des missiles à concussion ne s'écrasent non loin de l'avant-poste. Intrigué par ce bombardement orbital, Dalborra alla voir qu'elle était la cible et il découvrit le célèbre chasseur de primes Braden. Voilà qui constituait une magnifique prise. Le Wookie l'amena à la base de combat impériale 18, et malgré la réticence du Capitaine Sivill qui désirait prendre en charge Braden, il monta à bord d'un croiseur de bataille Oppresseur, destination Korriban. Sivill prévint Dalborra qu'il n'était pas le bienvenu sur cette planète, mais le Wookie s'en moquait.

Dalborra

Dalborra capture le chasseur de primes Braden
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Lors du voyage, le croiseur se fit attaquer par un navire républicain, mais les Sith parvinrent à remporter cette escarmouche et capturèrent en même temps une Jedi du nom de Dar'Nala. Dalborra et son prisonnier reprirent alors le chemin vers Korriban. La Jedi fut enfermée dans le même quartier que Braden et elle permit à ce dernier de s'échapper du vaisseau sith. Devant cette évasion, le Capitaine Sivill laissa Dalborra exécuter la Jedi, vu qu'elle avait aidé son prisonnier à fuir. Le Wookie abaissa la manette, libérant des décharges mortelles sur Dar'Nala. Mais quelque chose d'étrange se produisit. Juste avant de mourir, la Togruta toucha l'esprit de Dalborra à travers la Force et elle simula sa propre mort. Le capitaine sith n'y vit rien et informant ses supérieurs que la Jedi avait été exécutée. Dalborra eut-il conscience qu'il avait été manipulé ? Non. Aida-t-il Dar'Nala à s'échapper ? La réponse est très certainement oui.

  A son arrivée sur Korriban, le Wookie reçut un accueil glacial du fait de l'évasion de Braden. Sa paye fut chargée à bord d'une navette impériale et, peu après l'explosion du vaisseau du Capitaine Sivill et la mort de son équipage, il quitta la planète, avec probablement à son bord Dar'Nala. La Jedi avait des projets pour lui : elle désirait que Dalborra pose une bombe dans le Sénat. La République y verrait dans cet attentat l'œuvre des Sith et reprendrait très certainement les armes, annulant ainsi le Traité de Coruscant. Tel était l'objectif de Dar'Nala qui voyait dans cet accord de paix un moyen des Sith de régner sur la galaxie.
L'explosion détruisit une bonne partie du Sénat et tua plusieurs sénateurs dont ceux qui soutenaient le traité. L'enquête des services de la République indiquèrent que les auteurs étaient des assassins impériaux.

Dalborra

Dalborra, au service de la Jedi Dar'Nala
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Le plan de Dar'Nala fonctionnait au mieux, mais il fallait aussi rallier des Jedi et des soldats à sa cause. Ce fut ainsi que Dalborra, toujours sous l'emprise de la Jedi et lui servant de gardes du corps, fit la connaissance du Chevalier Fortris Gall, connu pour avoir poursuivi les combats sur Balmorra malgré la trêve. Le jeune homme partageait la vision de Dar'Nala et se joignit à elle dans sa lutte contre le traité. Tous se rendirent sur Dantooine. La planète était le lieu où le traité prendrait fin, où la perfidie et l'hypocrisie des Sith éclateraient au grand jour. Ils rencontrèrent le lieutenant Harron Tavus qui fut très méfiant vis-à-vis de leurs intentions. Dar'Nala avait attiré le Seigneur Sith Baras, l'auteur même du traité, pour une confrontation. Avec la mort de l'Impérial, elle pourrait alors le tenir pour responsable de l'attentat du Sénat et la République reprendrait les hostilités.

  Dalborra se prépara au combat qui eut lieu dans une caverne à cristaux. Baras était venu avec un autre Seigneur Sith, Dark Angral et quelques soldats Sith. Le Wookie régla le compte des fantassins, tandis que les Jedi combattirent les Sith, sabres laser contre sabres laser. L'arrivée de Satele Shan intensifia encore plus les combats. Mais Dar'Nala commença à perdre le contrôle de la situation lorsque le Côté Obscur prit corps en elle. Toute sa haine pour les Sith éclata au grand jour et Fortris Gall tenta bien d'arrêter sa folie mais elle le projeta contre un mur ce qui l'assomma. La Togruta ordonna alors à Dalborra d'achever le jeune homme mais il faut croire que les Ténèbres bloquèrent le contrôle qu'elle avait sur le Wookie. Le chasseur de primes comprit alors qu'il avait été manipulé et, dans un élan de rage, porta un coup très violent à la gorge de la Jedi qui s'effondra, tuée sur le coup.

Dalborra

La vengeance d'un Wookie
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace


  Il prit la fuite et sortit de la caverne, certainement en colère. Lui, le grand Dalborra avait été honteusement manipulé par cette sorcière Jedi. Mais, à présent, il était libéré de son influence et pouvait reprendre tranquillement ses activités de chasseur de primes. L'idée de retrouver Braden lui traversa sûrement l'esprit lorsque ce dernier lui transperça la tête d'un tir de son fusil blaster. Nul ne sait combien de crédits récolta Braden pour la mort de Dalborra mais il est certain que la somme fut très importante.

Dalborra

Le puissant Wookie Dalborra
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Threat of Peace

Informations encyclopédiques
Dalborra
Nom
Dalborra
Espèce
Lieu de naissance
Kashyyyk (probable)
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 679


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Dalborra" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Risques de Paix

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.