Reeve Dallows


Reeve Dallows était le père de Rhys et pilote du cargo Charm’s Way. Un de ses convois fut attaqué par la Fédération du Commerce peu de temps avant la crise de Naboo.

Continuité : Legends


  Reeve Dallows était un pilote originaire de la paisible planète Naboo. Sa vie est assez mystérieuse car peu de choses sont sues de lui. Son activité principale était le pilotage de cargos et de transports, notamment depuis Naboo jusque dans d'autres systèmes pour des affaires probablement commerciales.
  En l'an -54, il devint père avec la naissance de son fils Rhys, qui allait devenir moins d'une vingtaine d'années plus tard un membre du jeune mais honorable escadron Bravo.

  Avant la crise de Naboo, les relations avec la Fédération du Commerce étaient tendues et cette dernière n'hésita pas à commettre un acte de piraterie directement dans l'orbite de la planète en attaquant un convoi de fret avec des mercenaires ou ses propres chasseurs. Le convoi était supervisé par Reeve à bord de son vaisseau, le Charm's Way, et escorté par deux chasseurs Bravo dont l'un d'eux était piloté par le commandant Essara Till, future instructrice puis collègue de son fils. Malgré la perte de quelques cargos, une majorité du convoi réussit à passer en hyperespace grâce à la couverture des Bravos.

  Depuis, on ignore le destin de Reeve Dallows.

Reeve Dallows
Le Charm's Way, vaisseau de Reeve Dallows
Image extraite du jeu vidéo Starfighter



En savoir plus

  Reeve Dallows est un personnage anecdotique du jeu vidéo Starfighter publié en 2001, où il est directement présenté comme le père de Rhys. Il est présent dans la mission bonus À l'aide ! mais sans être visible physiquement, ne parlant qu'à la radio.

  Il peut mourir au cours de la mission sans que cela ne soit considéré comme un échec ; cependant, il est l'avant-dernier vaisseau du convoi, ce qui signifie que la mission ne serait pas totalement remplie le cas échéant (il faut sauver au moins 6 transports pour avoir la médaille d'or dans le jeu).


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Reeve Dallows
Nom
Reeve Dallows
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de cargo
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
114


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.