Nooni Dalvo


Navigatrice Sullustéenne à bord du Bonne Fortune.

  Avec sa petite taille, ses bajoues ou encore ses grands yeux, on pourrait douter au premier abord que cette Sullustéenne était la navigatrice à bord du Bonne Fortune, le vaisseau du sévère Garris Shrike. Mais les apparences étaient trompeuses et Nooni Dalvo savait être redoutable. Il s'agissait peut être de la raison pour laquelle elle s'était lié avec Brafid, un Elomin faisant également partie de l'équipage. La compétence de pilote de Nooni ne faisait aucun doute, sinon Garris Shrike ne participerait pas à des parties de Sabacc nocturnes contre elle et d'autres membres d'équipage.

  Ce fut au cours d'une partie à laquelle participait l'Elomin, Garris et Larrad Shrike, le frère du capitaine, que le jeune Han Solo tenta de fuir le navire pour s'émanciper. Shrike partit avec Larrad et Brafid pour l'intercepter, laissant le reste du vaisseau au bon soin de la navigatrice.

  Le sort de Nooni resta un mystère. Il y avait de grande chance que celle-ci resta la navigatrice jusqu'à la mort de Garris Shrike, ou jusqu'à la vente du vaisseau à l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Nooni Dalvo
Nom
Nooni Dalvo
Espèce
Lieu de naissance
Sullust (probablement)
Fonctions
Navigatrice
Armes
Blaster miniature
Vaisseau
Affiliation
Clan des Marchands

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.