Lufa Damak


Lufa Damak était un ancien avocat de la défense et l'aide du Sénateur de la Fédération du Commerce Lott Dod durant le Blocus de Naboo.

  Aide du Sénateur Lott Dod à l'époque du blocus de Naboo, Lufa Damak possédait aussi le titre de baron commercial et délégué au sein de la Fédération du Commerce  dont il était un membre comme la quasi-totalité de son espèce. Lufa était un ancien avocat de la défense qui clamait avoir des connaissances approfondies sur le fonctionnement du Sénat et sur ses failles, ce qui semble avoir aidé plusieurs fois Dod, assez pour en faire son aide personnel au Sénat. Il portait une mitre diplomatique et des vêtements élaborés comme la plupart de ceux que portaient les Neimoidiens. Lufa travaillait de pair avec Mik Regrap, l'officier des finances de Lott Dod.

  Alors que la Fédération du Commerce maintenait le blocus de Naboo pour protester contre la taxation des voies commerciales, Lufa Damak, Mik Regrap ainsi que Lott Dod s'embarquèrent dans une nacelle du Sénat afin de participer à une réunion qui pouvait faire perdre beaucoup de profit à la Fédération du Commerce. La Reine Amidala de Naboo avait réussi à se rendre sur Coruscant et, à l'aide du sénateur de sa planète, Palpatine, accusait la Fédération d'avoir envahi et d'occuper leur planète natale. À ces mots, Lott Dod s'offusqua des accusations du Sénateur Palpatine, tout comme le fit Lufa Damak. De même que son supérieur, le Neimoidien joua la comédie en paraissant outré bien qu'il savait parfaitement que les accusations de Palpatine étaient véridiques. Le Chancelier Suprême Finis Valorum rappela que la Fédération pourrait faire falloir ses arguments plus tard et que c'était au tour d'Amidala de parler. La jeune reine avait à peine commencé sa plaidoirie que Lott Dod l'interrompit à nouveau tout en jetant un coup d'œil à Damak, qui tenta également de protester.

  Damak assista à la scène et fut heureux lorsque le Sénateur de Malastare, Ask Moe,  s'interposa et se rangea du côté de la Fédération. Il proposa d'élire une commission d'enquête pour établir la vérité, une démarche qui prendrait extrêmement de temps. Valorum donna son accord et proposa à Amidala de retirer sa motion d'accusation pendant que la commission d'enquête se chargerait de l'affaire. Manipulée par Palpatine, Amidala préféra proposer l'élection d'un nouveau chancelier qui pourrait tenir à l'écart la corruption évidente du Sénat. Lufa Damak fut tout aussi surpris que Lott Dod par les évènements, mais ne put rien faire pour qu'il en soit autrement. La continuité de sa carrière demeura indéterminée après cela.

Lufa Damak

Lufa Damak, avec Lott Dod, au Sénat
Image extraite du DVD Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
Lufa Damak
Nom
Lufa Damak
Espèce
Lieu de naissance
Neimoidia (probablement)
Fonctions
Baron du Commerce
Délégué de la Fédération du Commerce
Aide de Lott Dod
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Insider #147
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Phantom Menace : The Expanded Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.