Damaya


Sorcière de Dathomir qui devint Chevalier Jedi

  Damaya vint au monde sur Dathomir au sein du Clan de la Montagne qui Chante. Comme toutes les descendantes d'Allya, elle était capable de se servir de la Force par le biais de sorts. Cette jeune femme brune était la nièce de Baritha, qui était le bras droit de Gethzerion et l'une des plus puissantes Sœurs de la Nuit. Huit ans après la Bataille de Yavin, le Clan trouva des étrangers sur ses terres et les ramenèrent dans leur forteresse : il s'agissait de Han Solo, Chewbacca, Leia Organa et C-3PO.

  Après que Leia ait défendu la cause de ses amis durant deux heures pour empêcher les Sorcières de Dathomir de le réduire en esclavage comme le voulait leurs coutumes, Mère Augwynne chargea Damaya d'aller chercher Han Solo dans les champs pour statuer sur son sort. Lorsqu'ils arrivèrent à la forteresse, lui à pied et elle sur son rancor, ils trouvèrent un groupe de neuf Sœurs de la Nuit devant celle-ci. Elles voulaient le vaisseau de Solo qui leur permettrait de quitter Dathomir et Baritha tenta d'utiliser ses pouvoirs pour le faire parler mais en fut empêché par l'intervention de sa nièce. Ayant été déboutées par Augwynne Djo, les Sœurs de la Nuit lancèrent une attaque massive contre le Clan de la Montagne qui Chante mais furent repoussées en partie grâce à l'intervention de Luke Skywalker. Peu après, Skywalker et ses alliés attaquèrent le quartier général des Sœurs de la Nuit qui furent pour la plupart tuées durant la bataille ou lorsque Zsinj détruisit la navette où se trouvait Gethzerion et plusieurs de ses fidèles.

  Comme son amie Kirana Ti, Damaya fut l'une des Sorcières de Dathomir qui intégrèrent l'Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin IV. On ignore à quelle date elle intégra le Nouvel Ordre Jedi et les missions qu'elle accomplit en tant que Chevalier Jedi mais on sait qu'elle fit partie des Jedi qui survécurent à la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Après avoir assisté au Conclave de Zonama Sekot (An 29), Damaya, Kirana Ti et Streen se rendirent sur Dathomir pour réparer les dommages causés par l'occupation Yuuzhan Vong.
Informations encyclopédiques
Damaya
Nom
Damaya
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sorcière de Dathomir
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.