Asaak Dan


Asaak Dan était un Jedi Togruta qui aida les rangers Mon Calamari durant la guerre contre le Nouvel Empire Sith.

  Le Maître Asaak Dan était un Togruta sensible à la Force, qui intégra le Nouvel Ordre Jedi dans les années précédant la guerre Impérialo-Sith. Bien que l'on ignore le rôle que joua Asaak Dan dans cette guerre, on sait qu'il survécut au Massacre d'Ossus et qu'il parvint, dans les années qui suivirent, à se réfugier auprès de ses confrères Jedi sur Taivas, dans le Temple Caché. Là, on peut supposer qu'il aida à la lente reconstruction de l'Ordre Jedi, qui avait une fois de plus été brisé.

  Quelques années plus tard, en l'an 137, le Conseil des Jedi de Taivas fut informé que leur ancien ennemi l'Empereur Roan Fel désirait établir une alliance avec eux. Il envoya pour ce faire un contingent de Chevaliers Impériaux, qui comptait notamment sa fille la princesse Marasiah Fel. Celle-ci parvint à négocier un traité provisoire avec les Jedi. Quelques jours plus tard, le Chevalier Jedi Shado Vao revint au temple en annonçant la mort de l'Empereur Sith Dark Krayt. Face à cette situation qui leur était enfin favorable, les Jedi décidèrent qu'il était temps qu'ils reprennent part à la guerre, et envoyèrent une délégation négocier un nouveau traité avec l'amiral Gar Stazi, qui dirigeait les Vestiges de l'Alliance Galactique.

Asaak Dan

Sayar Dun' La, Asaak Dan, Te Corso et Drok sur Taivas
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.08 : Monstre


  Asaak Dan fit partie de cette délégation, accompagné par Te Corso, Drok et Sayar Dun' La. Ils furent reçus par Stazi, qui se montra dans un premier temps suspicieux. Le Duro accepta pourtant de négocier avec les Jedi, et les emmena dans les coursives de son vaisseau amiral, l'Alliance. Le groupe rencontra alors le Chevalier Impérial Sigel Dare. Celle-ci rappela à l'amiral Stazi qu'il lui avait promis de lui prêter une navette avec qu'elle puisse se rendre sur Dac afin d'y récupérer son maître, Treis Sinde, qui était bloqué sur la planète depuis qu'avait commencé le génocide des Mon Calamari.

  Maître Dan demanda alors à accompagner la jeune femme dans sa mission, mais celle-ci refusa dans un premier temps. Il fallut l'intervention personnelle de Stazi pour qu'elle accepte d'emmener avec elle le Togruta, qui désirait rencontrer en personne Treis Sinde. Dans la navette qui les conduisait sur Dac, Asaak Dan dut écouter Sigel Dare lui répéter à de nombreuses reprises le plan qu'elle avait élaboré, et selon lequel ils devraient se faire passer pour des agents des Renseignements Impériaux. Le Jedi ne put s'empêcher de sourire face au comportement tellement "impérial" de la jeune femme, ce qui déplut fortement à cette dernière.

Asaak Dan

Asaak Dan est amusée par l'attitude si "impériale" de Sigel Dare
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.08 : Monstre


  Une fois sur la planète, Sigel Dare n'eut aucun mal à utiliser la persuasion de Force sur un employé du spatioport afin qu'il les laisse passer sans les interroger. Maître Dan félicita la jeune femme sur ses capacités, non sans laisser apparaître une pointe d'ironie, ce qui vexa son interlocutrice. Lorsqu'ils eurent retrouvé Treis Sinde, qui était en compagnie du chef des rangers Mon Calamari, perso_tanquar>Tanquar, la situation se compliqua : totalement dévouée à l'Empereur Fel, Sigel se braqua lorsque son ancien maître l'informa qu'il préférait rester sur Dac aider les Mon Calamari plutôt que de retourner sur Bastion.

  Énervée, la jeune femme refusa la déclaration de Sinde, et un combat au sabre-laser s'engagea entre les deux Chevaliers Impériaux. Conscient qu'ils risquaient d'être repérés et abattus s'ils s'éternisaient là, Asaak intervint en s'interposant entre les deux combattants. Les deux impériaux se tournèrent alors contre lui, mais le Jedi n'eut aucun mal à les maîtriser au combat au sabre-laser, puis les mit hors combat en les projetant l'un sur l'autre à l'aide d'une poussée de Force.

Asaak Dan

Le Maître Jedi s'interpose entre les deux Chevaliers Impériaux
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.08 : Monstre


  Ayant enfin l'attention des deux impériaux, le Togruta proposa alors de rester sur Dac afin d'aider les Rangers, ce qui permettrait ainsi à Treis Sinde de retourner sur Bastion afin d'entraîner les nouveaux Chevaliers Impériaux. Se rendant compte que le Jedi faisait preuve de plus de sagesse qu'eux, les deux Chevaliers Impériaux acceptèrent la proposition du Jedi, et retournèrent à la navette tandis que le Togruta suivait Tanquar jusqu'à la base des Rangers.

  Le Maître Jedi lutta aux côtés des Mon Calamari jusqu'à ce que le scientifique Givin Vul Isen, au service des Sith, ne mette à exécution son protocole final. Il libéra alors une substance mortelle à la surface de la planète, tuant toutes les formes de vie sur son passage. Heureusement pour Asaak et les rangers, ceux-ci se trouvaient dans une zone qui ne fut pas contaminée par la toxine. Ils furent par la suite contactés par Gar Stazi. L'amiral leur demanda alors de se rendre dans la ville de Heurkea et d'en prendre le contrôle, afin que des vaisseaux de transport venus de toute la galaxie puissent atterrir sur la planète et évacuer le maximum d'habitants possibles.

Asaak Dan

Asaak Dan et les rangers Mon Calamari préparent l'arrivée de vaisseaux d'évacuation en éliminant les forces impériales au sol
Image extraite de Star Wars Legacy 44 : Monster, Part 2


  Le Maître Jedi et les combattants Mon Calamari n'eurent aucun mal à repousser les garnissons des impériaux sith, et l'évacuation put ainsi commencer. Nul doute que Maître Dan veilla à ce que le calme soit respecté durant l'opération. Malheureusement, une attaque spatiale Sith et le manque de vaisseaux de transport força les secours à devoir abandonner une grande partie de la population de la planète. Guidé par la Force, et sachant qu'il pourrait continuer à aider les peuples opprimés de la galaxie, Maître Dan embarqua dans le dernier transport le cœur lourd, et dut même convaincre Tanquar de le suivre, le capitaine des rangers souhaitant dans un premier temps rester avec son peuple. Le Jedi lui expliqua alors que parfois, vivre était plus difficile que mourir, et les deux amis continuèrent leur lutte contre les Sith.

Asaak Dan

Le Maître Jedi et Tanquar ont en finit avec leur mission sur Mon Calamari…
Image extraite de Star Wars Legacy Vol.09 : Le Destin de Cade




Actualités en relation

Galaxy of Adventures : En tête-à-tête dans le compacteur à ordure !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode s'intéresse une fois encore à l'Étoile de la Mort, et plus précisément à ses...


Holonet : Solo et Rey dans les fiches du jour

Alors que Solo est sorti au cinéma et que Star Wars Épisode IX se profile à l'horizon avec sa sortie en fin d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit pack pour vous remettre un peu dans le...


Galaxy of Adventures : Yoda affronte Dooku dans un nouvel épisode !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Au menu du jour : le duel de L'Attaque des Clones opposant le vénérable maître Yoda au...


Star Wars 9 : Richard E. Grant dans un rôle connu ?

Le quotidien britannique The Telegraph a récemment pu poser quelques questions à Richard E. Grant (Gosford Park, Can You Ever Forgive Me?) au sujet de sa carrière ainsi que sur son rôle dans l'Episode IX. A en croire...


The Old Republic au coeur du prochain film Star Wars ?

Alors que l'ensemble de la communauté Star Wars est en train de patienter tant bien que mal avant les révélations en cascade que devrait apporter la Star Wars Celebration 2019, le mois prochain, voilà qu'une belle et...


Informations encyclopédiques
Asaak Dan
Nom
Asaak Dan
Espèce
Lieu de naissance
Shili (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 301


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Asaak Dan" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 42 : Divided Loyalties
  • Legacy 47 : The Fate of Dac
  • Legacy Vol. 08 : Monstre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.