Danalis


Jeune fille au visage mutilée par les rats, qui mendia pour le compte de Garris Shrike

  Danalis était une très jeune fille qui, de sa courte et triste vie, ne connut que le malheur. Ce malheur la poussa dans les rues, à mendier pour vivre le jour suivant. Ce fut dans ces rues que des rats s'attaquèrent à elle, dévorant son visage et la mutilant à jamais. Suite à cette acharnement du sort, la chance ne vint pas à sa rencontre et laissa sa place au capitaine Garris Shrike. L'homme la conduisit à bord du Bonne Fortune, le repère du clan des marchands. Légèrement fébrile et grandement mutilée, elle mendia pour Shrike qui promit de lui faire réparer le visage si elle lui ramenait beaucoup d'argent.

  Au fil du temps, Danalis était devenue une championne en terme de mendicité. Mais Shrike lui avait menti et ne comptait pas la faire opérer. Ce fut à l'âge de quatorze ans qu'elle comprit cette triste vérité. Une nuit, elle entra sans combinaison dans un sas du Bonne Fortune avant de l'ouvrir pour mettre fin à ses jours. Parmi l'équipe qui dut nettoyer les dernières traces de son passage à bord se trouvait un autre orphelin mendiant du nom de Han Solo.
Informations encyclopédiques
Danalis
Nom
Danalis
Espèce
Fonctions
Mendiante
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 559


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.