Villian Dance


L’un des meilleurs pilotes de TIE qui servit sur la Première Étoile de la Mort

  La Marine Impériale, qui faisait de l'Empire la plus grande puissance militaire de la Galaxie, pouvait reposer sur des milliers de vaisseaux lourds ainsi que des centaines de milliers de chasseurs. Étant donné la fragilité des chasseurs TIE, dépourvus de systèmes de protection, les pilotes qui les maniaient se devaient d'être d'un bon niveau et Villian "Vil" Dance était l'un des meilleurs.

  Il s'engagea à un âge relativement jeune, idéaliste et avide de batailles livrées au nom de la justice. Il fit ses classes à la Cité Impériale sous les ordres de Vindoo Barvel, le meilleur pilote de l'Empire, avant d'être muté sur le Talon de fer, un destroyer de classe Impérial affecté la protection de l'Étoile de la Mort. La station étant en construction en orbite de Despayre, monde perdu qui servait de prison aux pires criminels de la Galaxie, Vil n'eut rien d'autre à faire que de pratiquer des exercices avec son escadron durant des semaines.

  Son entraînement n'était toutefois pas inutile car, bien qu'il fût déjà très doué, il parvint à obtenir l'un des trois meilleurs temps à chaque simulation ou test. Ses compétences furent finalement mises à l'épreuve lorsque des prisonniers dérobèrent une des toutes nouvelles navettes Lambda. L'escadron Alpha fut chargé de faire rebrousser chemin aux fuyards, ce qu'ils refusèrent bien évidemment avant de tenter de combattre pour leur liberté. Vil fit alors ses premières victimes en détruisant la navette d'un unique tir.

  Il en tira initialement une grande fierté mais il en fit des cauchemars les nuits suivantes, bien qu'il ait tiré en légitime défense. Peu de temps après, ses états de service lui permirent d'être affecté à l'Étoile de la Mort où il s'inscrivit aux cours de close-combat de Nova Stihl, dans l'espoir d'améliorer encore ses réflexes déjà excellents. Son entraînement lui permit de s'améliorer, gagnant en vitesse et précision, et, après deux mois il atteignit le statut de dix-neuvième pilote de la Marine Impériale, devançant plus de deux cent trente milles de ses collègues.

  Ses excellents résultats ne lui permirent toutefois pas d'éviter une mort au sein de son escadron, lorsque l'un de ses nouveaux pilotes désobéit à ses ordres en s'exerçant au tir contre un drone. Son imprudence lui coûta la vie, sous le regard impuissant de Vil qui en fut rudement secoué. Plus le temps passa, plus son affectation le déçut, en particulier après une attaque rebelle sur la station. Son escadron fut en première ligne mais le combat tourna au massacre car les insurgés se défendaient à peine en avançant vers la station. A l'issue de la bataille, le jeune homme était devenu un Double As avec vingt ennemis abattus, mais il n'en ressentit aucune fierté.

  Toutefois, sa vie prit une tournure assez agréable à peu près à la même époque, lorsqu'il fit un pari avec des amis qui se détendaient à la cantina du Cœur Dur. Relevant le défi, il intervint pour aider une jeune femme, Teela Kaarz, qui était harcelée par un ouvrier ivre. Cette rencontre atypique marqua le début d'une relation non moins banale entre une prisonnière et un pilote qui risquait sa vie à chaque sortie. Au fur et à mesure, ils évoluèrent vers une relation qui dépassait de loin le défi initial et Vil n'hésitait pas à dépenser une grande part de sa solde pour elle, sous prétexte qu'il risquait de ne pas pouvoir s'en servir après la prochaine bataille.

  Il continua tout de même à servir l'Empire avec zèle, du moins jusqu'à ce que le superlaser de la station soit véritablement testé. Il fut dégoûté des agissements de son camp qui avait osé anéantir Despayre et Alderaan. Vil et sa compagne saisirent donc tout naturellement la chance qui leur fut offerte par Atour Riten, le chef bibliothécaire ayant proposé de fuir la station à un petit groupe d'individus écœurés par l'Empire : Nova Stihl, Kornell Divini, Memah Roothes, Celot Ratua Dil et Rodo qui acceptèrent également de participer à la fuite.

  L'occasion de réaliser leur plan leur fut donnée alors que l'Étoile de la Mort arrivait dans le système de Yavin. Riten prévint le jeune pilote qu'il était temps de rejoindre le reste du groupe pour quitter la station. Il y eu malheureusement quelques accrocs dans le plan qui forcèrent le bibliothécaire à rester à son bureau au lieu de les suivre, puis Rodo et Stihl restèrent en arrière quand des gardes tentèrent de les arrêter, se sacrifiant pour leurs amis.

  Finalement, ils parvinrent à monter à bord d'une navette médicale dont Vil prit les commandes. Il dut ensuite faire appel à toutes ses ressources pour éviter qu'ils ne se fassent intercepter, et donc détruire, par Dark Vador en personne. Toutefois, alors que le jeune pilote avait épuisé toutes ses astuces, le Seigneur Sith se désintéressa d'eux au profit d'un pilote rebelle puissant dans la Force, les laissant aux prises avec un rayon tracteur.

  Désespéré, Vil poussa les moteurs au maximum, sans obtenir le moindre effet, jusqu'à ce que la station et le rayon qui les retenait disparaissent en même temps dans une formidable explosion. Les survivants du petit groupe décidèrent alors de leur destin et il décida d'offrir une nouvelle vie à Teela qu'il demanda en mariage, avant qu'ils ne proposent leurs dons à la Rébellion.


Actualités en relation

Del Rey annonce Thrawn: Treason

Après quelques petits tweets sur le compte de l'éditeur nous laissant présager une annonce littéraire, c'est dans le Star Wars Show, dont le lien vers la vidéo se trouve plus bas, que l'annonce est...


Informations encyclopédiques
Villian Dance
Nom
Villian Dance
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Chasseur TIE, Black-11
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 816


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.