Vober Dand


Vober Dand servait au sein de la division de la logistique de la Résistance en tant que contrôleur.

  Originaire de Suntilla, Vober Dand était un Tarsunt qui fut positionné sur la planète D'Qar pour servir au sein de la division de la logistique de la Résistance en tant que contrôleur. Il participa notamment à l'attaque de la base Starkiller.

  Moins d'une journée plus tard, le Premier Ordre contre-attaqua. Lors de l'évacuation de D'Qar, Dand était stationné sur le vaisseau amiral de la Résistance, le Raddus. Après la mort d'Ackbar et la blessure grave de Leia Organa, le Tarsunt assista à la prise de commandement de la vice-amiral Amilyn Holdo et écouta son discours d'introduction.

  Dand échangea également avec Poe Dameron sur la meilleure façon d'utiliser les derniers chasseurs de la Résistance pour défendre le Raddus. Lorsque la situation devint critique, Dand, à l'instar des derniers survivants, évacua le croiseur tandis que Holdo restait à bord pour couvrir leur fuite.

  Une fois sur Crait, Dand participa à la défense de l'ancienne base rebelle. Il assista à l'arrivée de Luke Skywalker qui fit face au corps expéditionnaire du Premier Ordre. On ignore cependant si le Tarsunt fit partie des derniers survivants à grimper à bord du Faucon Millenium.
Informations encyclopédiques
Vober Dand
Nom
Vober Dand
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Contrôleur au sein de la division de la logistique au sol de la Résistance
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Derek Arnold

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
1 569


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.